Aller au contenu

Cours d'anglais en classe de CE2-CM1-CM2 ( classe de cycle 3)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je viens d'apprendre cet après-midi, une heure avant l'arrivée de mon british intervenant en anglais, que tout compte fait, c'est moi qui vais assure les cours d'anglais dans ma classe de cycle 3.

Le hic c'est que comme il yavait auparavant cet intervenant, je n'ai aucun matériel, méthode, manuel, flashcards, CD : RIEN !

Du coup je fais appel à votre solidarité ! Si vous avez de quoi me dépanner, cela me serait d'un grand secours car, déjà que je rame avec 25 élèves, dont un autiste, alors là, je n'en peux plus !

merci d'avance et je suis bien entendue prête à aider en retour ;)

Posté(e)

Tu peux :

. Télécharger le document d'application "Anglais" (téléchargement gratuit sur Eduscol)

. Aller faire un tour sur les nombreux posts de cette rubrique, par exemple "En anglais, par quoi commencez-vous", un peu plus loin sur cette page et qui propose plusieurs liens intéressants

. Te renseigner auprès de ton inspection : ils ont un CPC langues vivantes qui pourra certainement te prêter du matériel, des manuels, des posters, des CD. Ils ont forcément du matériel, ils ont un budget pour cela.

Des progressions, et plein d'autres liens sur cette page : http://langues77.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=243

Posté(e)

Quelques petites idées...

Pour commencer (le temps de t'approvisionner en docs) : recherche de tous les mots anglais utilisés en français / What's your name ? etc... / I am a boy, a girl, you are, he is... etc... / toutes les façons de dire bonjour et au revoir + hello Goodbye des Beatles / les couleurs / les nombres... avec plein de petits jeux comme en maternelle !

Il n'y a pas besoin de grand chose pour tout cela....

Ensuite il y a des sites, tu les connais peut-être : professeurphifix, stepfan... et plein d'autres.

Sinon moi j'aime bien la méthode "I spy" (à trouver en CDDP par ex), il ya dedans des petites BD marrantes que les enfants adorent et des petites chansons rigolotes (Old Mc Donald sur les animaux, Ten green bottles sur les chiffres...). Tu auras plus l'embaras du choix qu'autre chose !

Bon courage tout de même ! Moi ça c'est passé comme toi au départ, j'ai été "obligée" mais finalement j'adore !

Posté(e)
Quelques petites idées...

Pour commencer (le temps de t'approvisionner en docs) : recherche de tous les mots anglais utilisés en français / What's your name ? etc... / I am a boy, a girl, you are, he is... etc... / toutes les façons de dire bonjour et au revoir + hello Goodbye des Beatles / les couleurs / les nombres... avec plein de petits jeux comme en maternelle !

Il n'y a pas besoin de grand chose pour tout cela....

Ensuite il y a des sites, tu les connais peut-être : professeurphifix, stepfan... et plein d'autres.

Sinon moi j'aime bien la méthode "I spy" (à trouver en CDDP par ex), il ya dedans des petites BD marrantes que les enfants adorent et des petites chansons rigolotes (Old Mc Donald sur les animaux, Ten green bottles sur les chiffres...). Tu auras plus l'embaras du choix qu'autre chose !

Bon courage tout de même ! Moi ça c'est passé comme toi au départ, j'ai été "obligée" mais finalement j'adore !

Coucou !

merci pour toutes ces idées! Maintenant je vois un peu plus clair !

J'ai très envie d'axer mes cours autour de chansons donc ton idée des Beatles me plait beaucoup !!! ( je suis fan) Mais par contre je ne sais pas quoi utiliser comme chanson selon les thèmes travaillés. On verra bien par la suite!

je vais essayer de ma procurer I Spy, mais quelle édition est-ce?

Thanks you very much indeed :)

Posté(e)

tu peux aussi faire un tour sur le site inspection académique de dordogne, dans ressources pédagogiques, langues. Tu as des séquences et séances toutes prètes, et pas mal de choses. Bon courage

Posté(e)

bonjour, je dois aussi enseigner l'anglais à des cycles 3: ce2 cm1 cm2 et je n'ai absolument rien sous la main, j'ai une collègue qui m'a prété lel ivre "initiation à l'anglais au cycle 2 de retz, il est super et il y a un cd, je m'en sers avant de trouver un livre pour le cycle 3. quand j'aurai établi ma séquence jusqu'à la toussaint, je la mettrai en ligne ici.

bon courage

Posté(e)

Bonjour. Je suis PE2 à Belfort.

J'interviens car aujourd'hui ma directrice m'a dit que je devrais enseigner l'anglais alors que je ne suis pas habilitée même provisoirement ( j'ai eu 8/20 ). C'est la conseillère péda qui a insistée tout en sachant la situation.

Bref, s'il faut que je fasse anglais pourquoi pas mais avec une élève qui le parle déjà couramment ( maman anglaise ), et avec des cm2, je suis complètement perdue.

Pouvez-vous m'aider?