Aller au contenu

plantation


Boul2gom

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore très bien me servir de tout ça, aussi j'imagine que le sujet a déjà été traité je m'en excuse d'avance.

Voilà j'ai une classe de CE1 jusque fin janvier et j'aimerais faire des plantation et les exploiter. Savez vous ce que je pourrais planter maintenant qui aurait bien pousser d'ici janvier?

merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend ce que tu veux planter : graines, bulbes, en intérieur ou extérieur.

Vue la saison et si tu veux voir pousser, il vaut mieux planter en intérieur.

Des bulbes : jacinthes, amarylis

Graines : tu as le choix, haricots, lentilles, radis, blé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super, rapide, qui change un peu et est plus dans le contexte d'un CE1, c'est les boutures.

Il y a plein de trucs (connaîs pas tous les noms :cry: ) du genre de la misère, qui pousse vite, survit à (presque) tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je vais m'y mettre maintenant!

As tu regardé le post dans "projet thèmes" sur les plantations au CP ? (très bien ficelé : pourquoi faire quand ça existe déjà !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je voudrais planter des bulbes pour travailler sur les stades de développement des fleurs.

Je ne m'y connais pas du tout en jardinage :blush: : si je les plante maintenant, à partir de quand commenceront-ils à pousser et combien de temps cela prend-il pour qu'ils soient déjà bien développés?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre les plantations de bulbes et de graines ?

Comment fonctionne le bouturage ? Quelles sont les précautions à prendre ? Je suis nulle en jardinage malgré mon deug de bio !!!

Que doivent savoir les élèves concernant le bouturage, les bulbes et tubercules ? Je ne vois pas dans quel aspect du programme l'intégrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, dans le vivant:distinguer une reproduction sexuée d'une reproduction asexuée et connaître quelques exemples pour chacun de ces 2 modes

bulbes et boutures: reproduction asexuée

graines: reproduction sexuée

Pour le bouturage, tu peux prendre des plantes grasses. il suffit de prélever une tige et de la mettre dans de la terre meuble. ou alors, des géraniums quand ça sera la saison.

Quant aux graines, tu peux planter des haricots, le cycle est relativement rapide et les enfants peuvent voir les graines dans la gousse de la plante qui a poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...