woule Posted September 13, 2007 Share Posted September 13, 2007 [font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous, je suis T1 en ce1 et j'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne la liste des mots à connaître. Quelqu'un a t-il une liste? Y'en a t-il une dans les programmes? Je ne sais pas quels mots leur donner à apprendre!!! Fonction du son ou du vocabulaire étudié... Merci d'avance!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boul2gom Posted September 13, 2007 Share Posted September 13, 2007 salut moi aussi je débute en CE1 mais je me suis calée sur une collègue qui donne des mots courants en fonction des sons étudiés: un son étudié = 10 mots à apprendre = une dictée. Plus tard il y a qq mots invariables très courants. Bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
namande Posted September 13, 2007 Share Posted September 13, 2007 Echelle Dubois-Buyse! Incontournable. http://o.bacquet.free.fr/db2.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
woule Posted September 13, 2007 Author Share Posted September 13, 2007 Merci!!! Mais j'ai peur de leur donner des mots qui ne leur serviront pas forcément! Sais tu si il existe des mots "obligatoires"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
woule Posted September 13, 2007 Author Share Posted September 13, 2007 merci namande nos messages ont du se croiser!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boul2gom Posted September 13, 2007 Share Posted September 13, 2007 merci moi non plus je ne connaissais pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupouille Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 Les mots que je donne à apprendre sont fonction du son étudié. J'ajoute à cela les mots invariables les plus courants. Les dictée de mots m'excèdent jamais cinq mots, mais mon niveau de classe est moyen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
classe cp-ce1 Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 Dans le livret Lire au cp, il y a une liste de 45 mots, il me semble, que les élèves doivent savoir écrire en fin de cp. Tu peux vérifier s'ils savent les écrire. Je m'inspire aussi de léchelle de mots de Dubois-Buyse et je leur donne des mots à apprendre en fonction des sons étudiés ou revus. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts