Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOILa J'AI UNE classe de cp en stage filé et pour ma premiere seance d'arts visuels je leur ai proposé divers materiaux:carton,papier calque,mouchoir,coton ,alu....

mon objectif etait d'aboutir a un tri en fonction des propriétes plastiques des materiaux en passant par une verbalisation.le travail etait effectué en groupe.

le classement proposé par les élèves:les transparents, les doux,les durs

Maintenant je sèche completement concernant la suite de mes seances.J'ai besoin d'aide

Posté(e)

J'ai du mal à voir le lien entre le tri et les AV dans ta séance. :P

Avec des CP, ça pourrait être sympa de faire des essais sur les matériaux que tu leur as proposés en séance 1.

Par exemple, essayer de peindre sur les différents supports et observer les effets produits (ça ne sera évidemment pas le même effet sur du calque et sur un mouchoir). Ça leur permettra d'enrichir leurs connaissances sur les propriétés de différents types de supports.

Il faudrait que ça débouche sur une activité qui nécessitera de choisir le support adapté. J'aime bien utiliser calque+peinture pour faire comme des vitraux :) (la lumière passe à travers si les peintures sont bien diluées). Il faudrait que tu trouves des idées qui te permettent d'aboutir à une problématique du style : "Ça serait chouette de pouvoir décorer la classe avec des vitraux, comment peut-on en fabriquer à partir des matériaux de la semaine dernière ?"

Bon courage pour ton SF. ;)