Posté(e) 13 septembre 200718 a Par quoi commencer?QUELLE programmation? Une proposition ici (proposition d'une collègue s'appuyant sur le contenu du fichier "Cap Maths") (voir les rubriques "Espace et géométrie")
Posté(e) 16 septembre 200718 a Tu peux leur faire travailler l'utilisation de la règle... Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
Posté(e) 23 septembre 200718 a Je te mets ma programmation qui avait été vu et approuvé par IMF et CPC. ma_progression_g_om_trie_CP.doc
Posté(e) 25 septembre 200718 a Je te mets ma programmation qui avait été vu et approuvé par IMF et CPC. Merci pour ta programmation, ça aide parce que Picbille, c'est un peu léger... Les tracés à la règle d'entrée ont été révélateurs!!! Peux-tu me dire dans quel manuel tu as trouvé de quoi travailler intérieur/extérieur etc. Je cherche aussi de quoi travailler les notions dessus/dessous mais il n'y a rien dans mon école et je démarre en CP (T2 à mi-temps avec toute la partie math. à faire). Merci d'avance
Posté(e) 10 octobre 200718 a moi aussi j'aimerais bien avoir quelques références de fichiers ou d'ouvrages pour travailler tout ça ... merci d'avance
Posté(e) 10 octobre 200718 a J'ai dans ma classe un fichier Edelios L'enseignante qui était là avant moi l'a acheté : je compte donc m'en servir en parallèle avec le fichier que j'ai
Posté(e) 10 octobre 200718 a J'ai beaucoup utilisé ce fichier Edélios qui est très riche... Avec cet outil, il suffit de se laisser guider.