Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous!

Je travaille le chapitre " Mesures et Unités" et je suis un peu perplexe... Que faut il savoir de plus que le Système International et le 7 unités de Base?

Est ce que ce chapitre est déjà tombé ?Dans quelle académie? Sous Quelles Formes?

Je ne trouve rien dans les annales...

Est ce vraiment tout à savoir?

Merci de me faire une petite réponse!

Bon courage !!!

Posted

Notre prof nous avait dit d'apprendre des exemples dans chaque "catégorie". Je dois avouer que je ne m'en souviens plus très bien. Si une question tombe dessus, ce sera sûrement dans ce goût là: "Donner un exemple de...".

Ne te prends pas trop la tête sur ce chapitre. J'imagine que de toute façon, tu le connais déjà.

Posted

Je viens d'y jeter un oeil et on peut aborder dans ce chapitre quelques méthodes de mesure de durées : le cadran solaire, le clepsydre, le sablier et les horloges. On peut également parler des problèmes liés à la lunaison ou au mouvement du Soleil pour la mise en place d'un calendrier.

Enfin, perso, j'ai abordé tout ça !

Posted

Je te remercie de m'avoir apporté quelques précisions... Je ne vais pas m'étendre trop sur ce chapitre, tu as raison , et je vais plutôt me " plonger" dans les mélanges et solutions !!!