Aller au contenu

QCM quelle prépa. ?


Gilles

Messages recommandés

Je prépare actuellement le CRPE en candidat libre mais par sécurité je vais également passer les QCM d'admission à l'IUFM.

Parait-il que le programme Français /Math. du CRPE est largement suffisant pour être à l'aise le jour des QCM.

Est-ce vrai? ou faut-il compléter sa préparation ?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! En fait ca dépend de l endroit ou tu passes le test : par exemple a toulouse il y a une partie culture generale assez costaud ( référence a des oeuvres du niveau college,...) Et a monptellier y a ke math et francais. :huh:

A mon avis renseigne toi sur le contenu du test dans ta région mais normalement il faut bosser plus que le programme de CRPE ( pour ca y a des bouquins bien sur préparation aux tests d iufm)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je compte passer les test sur Montpellier. Et, personnellement, je trouve que la préparation au CRPE ne suffit pas pour réussir les tests d'entrée !

Je les ai déjà passés et ratés deux fois ! Et cette année, j'ai carrément revu tout le programme de maths et fait quelques révisions en français. Je me sers des Hatiers ainsi que d'autres annales, de style "Brevet", etc.

Mais je pense qu'il ne s'agit qu'une question de niveau. Certains ne révisent qu'un peu, et cela leur suffit. Personnellement, j'ai du mal en mathématiques à répondre très vite aux questions.

Big bisous !

Babynette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...