Aller au contenu

pédagogie différenciée


sophie33

Messages recommandés

Ma fille est actuellement en CP/CE1, à l'issue de la réunion de début d'année, la maîtresse nous a expliqué qu'elle utilisait la méthode de pédagogie différenciée.

Pas ou peu de devoirs, autonomie quasi-complète de l'enfant ds la structuration de son emploi du temps et des matières qu'il veut voir, entraide entre enfants et notamment groupe de ce1 qui soutient les CP.

Plusieurs classeurs à thèmes avec fiches qui ne contiennent que des consignes visuelles.

Peu ou pas d'appréciation de type: TB,B...

A quoi dois-je m'attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relis ma dernière phrase, il me semble qu'elle peut laisser sous-entendre que je m'attends au pire!

Ce n'est pas du tout le cas, mais comme c'est une pédagogie nouvelle pour moi, je voudrais savoir si des PE inscrits sur ce site l'utilisent et si c'est une méthode qui fait bien ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relis ma dernière phrase, il me semble qu'elle peut laisser sous-entendre que je m'attends au pire!

Ce n'est pas du tout le cas, mais comme c'est une pédagogie nouvelle pour moi, je voudrais savoir si des PE inscrits sur ce site l'utilisent et si c'est une méthode qui fait bien ses preuves.

La pédagogie différenciée n'est pas une méthode pédagogique à part entière..

En revanche ce que vous décrivez me fait penser à une méthode de type Freinet, donc rien de nouveau (même si pour vous ça l'est !) et méthode qui a fait ses preuves depuis de longues années pour les instits qui maîtrisent leur sujet, comme dit plus haut.

Attendez vous donc au meilleur, tout en restant une maman attentive comme vous semblez l'être déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a des sites internet sur la pédagogie Freinet, et qu'on en a déjà parlé sur le forum, il faudrait chercher ça, mais en tous les cas ca ressemble vraiment à de la pédagogie Freinet et en effet c'est une méthose qui a fait ses preuves quand les enseignants maitrisent bien ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'en dit pas que du bien, surtout lorsque l'enfant va l'année suivante avoir un enseignement plus classique... Mais je n'y connaîs pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...