Aller au contenu

parents de 3 enfants et en iufm pe1


frédéric27

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Je suis frédéric, j'ai 37 ans, marié et père de 3 garçons (3 ans, 7ans et 11 ans). Je souhaite devenir professeur des écoles et je mise sur une prépa en iufm. Y a t'il des parents en pe1 cette année, y a t'il des "vieilles" ou des "vieux"?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Je suis frédéric, j'ai 37 ans, marié et père de 3 garçons (3 ans, 7ans et 11 ans). Je souhaite devenir professeur des écoles et je mise sur une prépa en iufm. Y a t'il des parents en pe1 cette année, y a t'il des "vieilles" ou des "vieux"?

a+

Bonjour Frédéric,

Et bien rassure-toi, tu n'es pas le seul parent à te lancer dans l'aventure.... Je m'appelle Muriel , je suis également mariée et j'ai deux enfants de 6 ans et 20 mois.

Pour ma part, j'intègre l'IUFM d'Evreux .... ET toi?

A bientôt.

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muriel. On se voit donc lundi car je suis à EVREUX. Je suis chef de rayon depuis 12 ans dans l'hypermarché CORA à EVREUX et je souhaite changer de profession. Je rentre en pe1 par le biais d'un fongecif. Titulaire d'un bts dans le commerce, je m'inscris aux concours externe et 3eme voie. Je ne sais pas lequel je passerai. Celà fait longtemps que j'ai décroché les études mais je suis motivé par ce métier que j'ai découvert grâce à mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muriel. On se voit donc lundi car je suis à EVREUX. Je suis chef de rayon depuis 12 ans dans l'hypermarché CORA à EVREUX et je souhaite changer de profession. Je rentre en pe1 par le biais d'un fongecif. Titulaire d'un bts dans le commerce, je m'inscris aux concours externe et 3eme voie. Je ne sais pas lequel je passerai. Celà fait longtemps que j'ai décroché les études mais je suis motivé par ce métier que j'ai découvert grâce à mes enfants.

bonjour Frédéric,

c vrai tu n'es pas le seul!!!! moi, j'ai 38 ans et j'avais déjà préparé le concours en 1991(rien à voir avec aujourd'hui!!!) après mon BTS action co et je n'ai pas pu me présenter car cette année est passée à bac+3!!! je voulais repartir à 0 mais je devais travailler car mon futur mari est tombé au chômage!! j'ai eu mes 3 enfants et faisais beaucoup d'activités à l'école(cours inform, lecture, arts plast, sorties scolaires...)bref, j'ai décidé de passé le concours d'entrée quand mon dernier serait bien autonome. aujourd'hui, je suis reçue au Havre, très motivée mais un peu stressée pour gérer tout!! il faut prendre notre destin en main, c à nous de jouer, il faut donc bien bossé et on y croit surtout!!!!!!!!!

bon courage et à +

Edgarpoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muriel. On se voit donc lundi car je suis à EVREUX. Je suis chef de rayon depuis 12 ans dans l'hypermarché CORA à EVREUX et je souhaite changer de profession. Je rentre en pe1 par le biais d'un fongecif. Titulaire d'un bts dans le commerce, je m'inscris aux concours externe et 3eme voie. Je ne sais pas lequel je passerai. Celà fait longtemps que j'ai décroché les études mais je suis motivé par ce métier que j'ai découvert grâce à mes enfants.

Bonsoir Frédéric et "Edgar Poe"

Et bien demain, c'est le grand jour....Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à me stresser (surtout lorsque je pense à l'organisation avec les enfants....).

Enfin, maintenant, nous voilà partis pour une année studieuse!

Je serai à l'IUFM pour 9 heures. Peut-être que je te reconnaîtrai (Frédéric) puisque je fais régulièrement mes courses à Cora....

En attendant je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux....

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muriel. On se voit donc lundi car je suis à EVREUX. Je suis chef de rayon depuis 12 ans dans l'hypermarché CORA à EVREUX et je souhaite changer de profession. Je rentre en pe1 par le biais d'un fongecif. Titulaire d'un bts dans le commerce, je m'inscris aux concours externe et 3eme voie. Je ne sais pas lequel je passerai. Celà fait longtemps que j'ai décroché les études mais je suis motivé par ce métier que j'ai découvert grâce à mes enfants.

Bonsoir Frédéric et "Edgar Poe"

Et bien demain, c'est le grand jour....Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à me stresser (surtout lorsque je pense à l'organisation avec les enfants....).

Enfin, maintenant, nous voilà partis pour une année studieuse!

Je serai à l'IUFM pour 9 heures. Peut-être que je te reconnaîtrai (Frédéric) puisque je fais régulièrement mes courses à Cora....

En attendant je vous souhaite une bonne nuit à tous les deux....

Muriel

salut emelhan

oui, moi aussi je stresse pour mes enfants, demain, je devrai les réveiller à 6h car au Havre, les test d'anglais sont à 8h30 et il faudra que je les porte chez la nounou!!! ils avaient l'habitude d'une vie bien réglée or je pense qu'avec nos horaires, cela va être dur pour eux aussi!! apparemment, nous allons avoir cours du lundi matin 8h à samedi midi!!! il va falloir s'accrocher!!!

de+ j'ai eu une très mauvaise impression ce matin avec un mec en pe2 / j'ai demandé a un groupe devant moi si il y avait que des pe1 ou des pe2 et il m'a répondu qu'il ne parlait pas aux personnes étrangères!!!!!!! :angry: j'ai failli lui dire s'il allait faire de même avec ses futurs nouveaux élèves!!! mais j'ai ravalé ma salive!!! il a tout intérêt de changer de comportement celui-là, et pour les enfants et pour les parents!!! non mais!!

voilà à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edgarpoe

Ne t'inquiète pas tous les PE2 ne sont pas comme ça !!! J'ai trois mecs dans mon groupe et ils sont plutôt sympas, j'espère que ce n'est pas l'un d'entre eux !!!

Bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edgarpoe

Ne t'inquiète pas tous les PE2 ne sont pas comme ça !!! J'ai trois mecs dans mon groupe et ils sont plutôt sympas, j'espère que ce n'est pas l'un d'entre eux !!!

Bon courage pour la suite ...

merci princesslilou, c sympa de ta part!!!

moi, je pense à mes enfants et surtout aux futurs collègues. il ne faut pas perdre de vue que dans ce métier, on est tous solidaires, l'échange d'info entre professeurs(pour le passage des cycles...) et le dialogue avec les élèves(et leurs parents d'ailleurs!).

à bientôt, j'espère, à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancienne "vieille" de PE2 (pas fait de PE1), il me semble qu'au concours, le fait qu'on relativie plus, qu'on mette les choses en perspective, qu'on ait travaillé en équipe, soit valorisé si on sait en tirer avantage.

Donc bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...