yahoo Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour, je suis T2 et donc inspectée cette année. Et par dessus le marché je suis TR. Je cherche des infos sur les documents que je dois présenter cette année lors de l'inspection (fiches de prep? combien? cahier journal perso? Qu'est ce qui doit apparaitre dedans??). Autre question: si l'inspection m'appelle et me donne un remplacement sur une semaine de deux jours dans une école et de deux autres jours dans une autre école, où suis sensée passer le samedi matin? dans mon école de rattachement? dans la dernière école où j'ai remplacé? Merci d'avance pour votre réponse! :P
sigma68 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 d'abord pas de panique.... Moi aussi je suis dans "l'espoir" de l'inspection, je dis bien espoir car je l'ai demandée (la dernière remonte à 7 ans quand même!) mais je ne suis pas sûre de l'être. J'essaye quand même d'être rigoureuse au cas où: moi j'ai un cahier unique dans lequel je mets tout: cahier journal quotidien (je note toujours le nom de l'école + niveau de la classe où je suis) , comptes-rendus de conseils des maîtres ou d'école... de toute façon ce sont des documents habituels à montrer à ton ien. j'ai également "confectionné" une fiche de liaison que je laisse sur le bureau du collègue sur laquelle je note tout ce que j'ai fait, c'est le genre de choses que l'ien appréciera, qui montre que tu es sérieuse dans ton boulot. Si tu fais un court remplacement au moment de ton inspection, élabore une petite programmation, des objectifs à lui montrer, même pour 1 semaine, ça le fait aussi (un organigramme par exemple) quant au samedi, le problème s'est posé pour moi aujourd'hui. si la secrétaire ne t'a pas contactée , tu retournes dans ton école de rattachement, comme à la fin de tout remplacement. A l'inspection, il y a normelement quelqu'un de permanence (cpc, ien...) . J'ai déjà été appelée juste pour un samedi matin , mais en général l'ien ne s'occupe pas des zil, donc tu as beaucoup de chance de rester à dispo du directeur ou des collègues pour filer un coup de main. Moi ce matin j'ai vérifié les fiches de renseignement des gamins et les fiches T, pas très réjouissant mais j'ai économisé 3 h de boulot au collègue!!! lundi je serai surement à dispo de la secrétaire de l'ien pour lui filer un coup de main (et oui elle aussi) s'il n'y a pas de remplacement.
elox Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour, voilà, je comprends tout à fait que tu sois paniquée je l'étais il y a un an aussi!!!! en fait j'étais également TR et je n'ai pratiquement fait que des remplacements courts jusque ma nomination sur un congé maternité ! j'ai été inspectée en mars et jusqu'à cette date, j'avais rassemblé sur un cahier tout ce que je faisais, comme un journal de bord quoi avec les compétences et les objectifs pour chaque discipline : j'avoue que je reprenais tout ça au propre le soir et lors des vacances pour que ça ressemble vraiment à ce que l'inspecteur "attend" L'inspecteur a donc finalement attendu que je sois nommée sur un remplacement long (enfin dans 3 écoles à la fois)!!!! du coup quand il est venu, tout était prêt, rangé, ordonné, classé....et en fait il ne s'est basé que sur la séance vue et la fiche de prep associée ! et en discutant avec d'autres TR après, ils m'ont dit la même chose!!!! comme quoi pour les TR ils ne peuvent pas faire vraiment autrement puisque nous ne pouvons pas investir complètement un projet ou une classe! bref, ce n'est que mon expérience, mais je t'envoie plein de car je sais combien c'est encore plus stressant!
Messages recommandés