AUFEU Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 Bonjour, Je prends connaissance des évaluations CM 2 et je m'étonne du contenu qui correspond, à s'y méprendre aux évaluations que ces mêmes élèves de CM 2 ont passées voilà 2 ans, lors de la rentrée en CE 2. Certes, elles auront l'intérêt de repérer une nouvelle fois les enfants en grande difficulté pour lesquels nous devons être encore plus attentifs mais utiliser cette ressource comme évaluation diagnostique pour l'ensemble du groupe CM 2, celà me laisse perplexe... D'autres enseignants peuvent-ils donner leur avis ? Qu'auraient fait les enfants pendant deux ans ?...J'essaie d'obtenir quelques éclaircissements et positiver. Quelle image peut-on donner aux élèves, aux parents en proposant deux ans après des évaluations quasi identiques ? Qu'en pensez- vous ? jmr Link to comment Share on other sites More sharing options...
marika Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 Il y a déjà un sujet là dessus évaluations cm2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
classe cp-ce1 Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 Beaucoup d'enseignants pensent que ces évaluations correspondent plus à des évaluations ce2. Donc cela ne servira qu'à repérer des élèves en difficultés qui pourraient être orientés en segpa, si cela existe encore dans votre département. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts