Jump to content

evaluations diagnostiques cp

Recommended Posts

Bonjour,

je dois faire mes eval diagnostiques de circonscription avec les cp et je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce que je dois les faire farie tous ensemble ou en groupes, j'ai 21 élèves et certains ne parlent pas beaucoup français.

si je dois faire les eval en groupes dans ce cas je ne sais pas quoi donner aux élèves comme travail en autonomie car ils ne sont pas du tout autonome, ce qui est normal pour un début de cp

merci pour vos conseils

nath

Salut!

J'ai commencé hier mes évaluations diagnostiques CP en classe entière. J'ai du en séparer quelques-uns car même en leur expliquant que c'est leur travail à eux que je veux voir et qu'il n'y a pas d'enjeu c'ést plus fort qu'eux pour certains!!

Je ne pense pas que tu doives faire en groupe, même s'ils ne comprennent pas bien le français, c'est justement pour voir ce dont ils sont capables, tu ne dois pas en favoriser. Pour les consignes de base, comme entourer, pour tous je montre au tableau, quoique pour certains exercices tu ne dois même pas leur montrer car c'est ce qui est évalué ( j'en ai bcp qui ne connaissent pas "relier" et c'est comme ça que je l'ai su!)

Voilà pour mon avis, bon courage!

bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse, il faut que je voie avec mes autres collègues quand elles commencent aussi car les petits parlent entre eux, il faudrait je pense les faire au même moment

merci

nath