Aller au contenu

ma pogression pour mon stage filé


celine210

Messages recommandés

Pour mon stage filé je travaille sur la structuration de l'éspace, la numération et la littérature en MS-GS,

j'ai établi une programmation (je pense ????) pour la première période et mon objectif et de réaliser deux petits projets en parallèle:

-une maquette de la classe

-une fresque sur l'automne en liaison avec un travail sur les différentes versions de boucle d'or

Qu'en pensez vous ?

Est-ce trop ambitieux ? sachant que j'ai 6 jeudi , dois-je reporter un projet à la période suivante ?

MA_PROGRESSION_REVUE.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à ouvrir ton document mais je vais essayer de te répondre car je suis moi aussi en PE2 cette année, et comme toi, je dois m'occuper de la structuration de l'espace. J'ai des MS/GS. Pour la 1ere periode, je compte travailler sur le plan donc élaborer une maquette de la classe dans un 1er temps (MS et GS) pour aboutir ensuite à un plan avec les GS.

Je pense poursuivre ce travail en 2eme periode, en élargissant l'espace de la classe à l'école (maquette et plan) de manière à pouvoir faire des jeux d'orientation en motricité.

Donc, pour répondre à ta question, je dirais que ça me semble faisable en plus de ton projet "boucle d'or", en 6 jours.

Par contre, je me pose des questions quant au materiau à utiliser pour faire les maquettes : que comptes-tu utiliser pour ton projet?

Bon courage et à bientot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense utiliser des boites de chaussures à travailler par groupe (un coin = une boite) et à regrouper pour faire la classe puis des boites d'allumettes pour les meubles mais pour le reste je ne sais pas encore .

Et toi comment comptes tu t'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc établi mon planning pour mes 6 jeudis qu'en pensez vous ?

j'ai 4 ateliers à chaque fois qui tournent sur 2 semaines

jeudi1:

-faire emerger les représentations de la classe et positionner les photos des différents coins

-travail sur la numération avec les Gs et MS

-travail sur les verticales pour faire les troncs d'arbres sur la fresque d'automne

jeudi2:les ateliers tournent

jeudi3

-travail sur les différents coins de la classe (nommer les objets, se repérer ...)

-travail sur la numération avec ms et gs

-travail de peintures avec éponges pour la fresque d'automne

jeudi4: les ateliers tournent

jeudi5:

-réaliser les coins de la classe en maquette

-travail en numération

-travail sur les feuilles d'automne pour la fresque (craies grasses)

jeudi6: les ateliers tournent

J'aurai vraimnt besoin de vos lumières !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est si nulle que ca ma progression franchement n'hésitez pas dites moi !

Je suis un peu décue car j'essayes de donner des conseils quand je le peux mais il est rare que l'on réponde à mes questions et je me sens vraiment perdue là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les membres n'arivent pas l'ouvrir (moi non plus). C'est au format .odt (késako ????)

Je te conseille de la mettre sous word et de la renvoyer, ainsi tout le monde pourra l'ouvrir et la lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...