celine210 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Pour mon stage filé je travaille sur la structuration de l'éspace, la numération et la littérature en MS-GS, j'ai établi une programmation (je pense ????) pour la première période et mon objectif et de réaliser deux petits projets en parallèle: -une maquette de la classe -une fresque sur l'automne en liaison avec un travail sur les différentes versions de boucle d'or Qu'en pensez vous ? Est-ce trop ambitieux ? sachant que j'ai 6 jeudi , dois-je reporter un projet à la période suivante ? MA_PROGRESSION_REVUE.zip
goldenmiss Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour, Je n'ai pas réussi à ouvrir ton document mais je vais essayer de te répondre car je suis moi aussi en PE2 cette année, et comme toi, je dois m'occuper de la structuration de l'espace. J'ai des MS/GS. Pour la 1ere periode, je compte travailler sur le plan donc élaborer une maquette de la classe dans un 1er temps (MS et GS) pour aboutir ensuite à un plan avec les GS. Je pense poursuivre ce travail en 2eme periode, en élargissant l'espace de la classe à l'école (maquette et plan) de manière à pouvoir faire des jeux d'orientation en motricité. Donc, pour répondre à ta question, je dirais que ça me semble faisable en plus de ton projet "boucle d'or", en 6 jours. Par contre, je me pose des questions quant au materiau à utiliser pour faire les maquettes : que comptes-tu utiliser pour ton projet? Bon courage et à bientot!
celine210 Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) 16 septembre 2007 je pense utiliser des boites de chaussures à travailler par groupe (un coin = une boite) et à regrouper pour faire la classe puis des boites d'allumettes pour les meubles mais pour le reste je ne sais pas encore . Et toi comment comptes tu t'y prendre ?
celine210 Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) 16 septembre 2007 J'ai donc établi mon planning pour mes 6 jeudis qu'en pensez vous ? j'ai 4 ateliers à chaque fois qui tournent sur 2 semaines jeudi1: -faire emerger les représentations de la classe et positionner les photos des différents coins -travail sur la numération avec les Gs et MS -travail sur les verticales pour faire les troncs d'arbres sur la fresque d'automne jeudi2:les ateliers tournent jeudi3 -travail sur les différents coins de la classe (nommer les objets, se repérer ...) -travail sur la numération avec ms et gs -travail de peintures avec éponges pour la fresque d'automne jeudi4: les ateliers tournent jeudi5: -réaliser les coins de la classe en maquette -travail en numération -travail sur les feuilles d'automne pour la fresque (craies grasses) jeudi6: les ateliers tournent J'aurai vraimnt besoin de vos lumières !! Merci d'avance
celine210 Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) 18 septembre 2007 Elle est si nulle que ca ma progression franchement n'hésitez pas dites moi ! Je suis un peu décue car j'essayes de donner des conseils quand je le peux mais il est rare que l'on réponde à mes questions et je me sens vraiment perdue là !
IsaG Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Je pense que les membres n'arivent pas l'ouvrir (moi non plus). C'est au format .odt (késako ????) Je te conseille de la mettre sous word et de la renvoyer, ainsi tout le monde pourra l'ouvrir et la lire
celine210 Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) 18 septembre 2007 voila voila , merci pour l'info !!! Document_p.rtf
celine210 Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) 23 septembre 2007 toujours personne ? arrivez vous à ouvrir mon document ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant