Aller au contenu

coin jeux


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Nos coins jeux sont plutôt dérisoires et très peu attrayants. Avez vous des petits trucs pour trouver des jouets à moidre coût??

Nous avons demandé aux parents à la réunion de rentrée, mais personnellement, cela me gêne de leur demander ça alors qu'on fait déjà 2 appels pour la coopérative.

Et pour le coin regroupement, où pourrais-je trouver un tapis style mousse lavable mais confortable?? Sinon, on utiliserait une chute de moquette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

on trouve certaines choses très bien et à moindre coût chez IKEA (dinette, tables chaises pour le coin cuisine....) ou dans certains magasins comme NOZ, croc affaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux dénicher des choses sympas et peu couteuse dans les foires à tout (des poupons, des dinettes, des legos, des livres...) fais tout de meme attention à la sécurité pour les normes (bras des poupons qui se détache)

sinon pour compléter ton coin cuisine tu peux apporter des petite bouteille de lait en plastique, les cartons de boites de ceréales, tu récuperes les ptits pots de yaourts à boire ect...

un bout de tissus ou un vieux foulard pour te faire une nappe :huh:

mais n'hésite pas à demander aux parents, s'ils veulent se debarrasser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coin regroupement, où pourrais-je trouver un tapis style mousse lavable mais confortable?? Sinon, on utiliserait une chute de moquette..

Justement je me demandais si on pouvait mettre des tapis et autres moquettes, à cause de la poussière que cela engendre, par rapport à des allergies ou de l'asthme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tapis et ce genre d'objet je crois qu'il faut faire attention à cause des incendies (à vérifier auprès de votre directeur peut être)..

Sinon moi je trouve pas mal de choses dans les marché aux puces (beaucoup de livres école des loisirs, des trains, voitures, jeux...) j'ai même du mal à arreter d'achter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coin regroupement, où pourrais-je trouver un tapis style mousse lavable mais confortable?? Sinon, on utiliserait une chute de moquette..

Justement je me demandais si on pouvait mettre des tapis et autres moquettes, à cause de la poussière que cela engendre, par rapport à des allergies ou de l'asthme.

L'autre souci avec la moquette c'est la fâcheuse tendance qu'ont les enfants à gratter et éplucher la mousse qui se trouve en dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coin regroupement, où pourrais-je trouver un tapis style mousse lavable mais confortable?? Sinon, on utiliserait une chute de moquette..

Justement je me demandais si on pouvait mettre des tapis et autres moquettes, à cause de la poussière que cela engendre, par rapport à des allergies ou de l'asthme.

L'autre souci avec la moquette c'est la fâcheuse tendance qu'ont les enfants à gratter et éplucher la mousse qui se trouve en dessous ;)

Quant au tapis (je parle de celui qui était au coin regroupement), les enfants avaient tendance à le soulever avec les pieds (à force de les balancer) ou à le faire rouler ou carrément à en tirer les fils qui dépassaient <_<

Alors moi, j'ai trouvé un traitement radical contre la "tapisite" aigüe, je l'ai enlevé :devil_2:

Je le remettrai sans doute mais c'était pour marquer le coup sur le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ce n'est pas la tapisite aigüe, c'est la scratchite ou la ficelledesweatite !

Pour les vêtements de poupée, peut-être y a-t-il encore des mamies qui tricotent.

Attention aux jouets pas chers, manipulés par plus de 20 bambins quotidiennement, ils ne résistent pas longtemps et peuvent devenir dangereux (privilégier "normes CE" et "autorisés aux moins de 36 mois").

Bien vu ! :D

Je n'avais pas pensé à ces "pathologies" :P

Mais j'ai aussi l'aimantite ainsi que la crayonite-vélédaïte :P

Qui dit mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nos coins jeux sont plutôt dérisoires et très peu attrayants. Avez vous des petits trucs pour trouver des jouets à moidre coût??

Nous avons demandé aux parents à la réunion de rentrée, mais personnellement, cela me gêne de leur demander ça alors qu'on fait déjà 2 appels pour la coopérative.

Et pour le coin regroupement, où pourrais-je trouver un tapis style mousse lavable mais confortable?? Sinon, on utiliserait une chute de moquette..

J'ai collé sur la porte de ma classe une grande affiche " Soyez écolos, ne jetez plus rien! En petite section on recycle les vieux livres, jouets, emballages..." Je récupère quelquefois des choses sympa et je fais deux ou trois photos avec une petite légende de ce qui a été recyclé pour le cahier de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ce n'est pas la tapisite aigüe, c'est la scratchite ou la ficelledesweatite !

Pour les vêtements de poupée, peut-être y a-t-il encore des mamies qui tricotent.

Attention aux jouets pas chers, manipulés par plus de 20 bambins quotidiennement, ils ne résistent pas longtemps et peuvent devenir dangereux (privilégier "normes CE" et "autorisés aux moins de 36 mois").

Bien vu ! :D

Je n'avais pas pensé à ces "pathologies" :P

Mais j'ai aussi l'aimantite ainsi que la crayonite-vélédaïte :P

Qui dit mieux :P

moi j'ai la patafixite et la craieïte :D

peut etre que dans des vide greniers, tu peux trouver des vieux chapeaux des vieux sacs pour un coin deguisement; il y a peut etre aussi des vetements d'adultes dont les parents ne veulent plus, à récuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...