julie91 Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 Bonsoir; Je suis à la recherche d'une courte histoire ayant pour personnage une tortue marine? C'est pour une classe de CE1/CE2. Merci d'avance. Julie Link to comment Share on other sites More sharing options...
franca Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 Il y a le superbe album de Jean-Pierre Kerloc'h qui s'appelle "Les deux vies de Taro". Il existe d'autres versions de ce conte par d'autres auteurs mais je ne les connais pas. En tout cas, cela me semble difficile pour des CE... C'est l'histoire d'une tortue qui aide Taro à rejoindre le monde de la mer où une magnifique jeune fille l'attend... il va vivre quelques années sous la mer avec celle-ci mais un jour, il veut revoir sa famille et la terre et la tortue le ramène à la surface. Et là, surprise : le temps a tellement passé qu'il ne reconnaît plus rien, les siens sont morts depuis très longtemps et la mode a changé etc... Une magnifique histoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
classe cp-ce1 Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Je connais un livre sur une tortue marine dont le titre est La chanson de la mer si je ne me trompe pas. Par contre, il est aussi possible de le faire avec des cycles 2. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts