Aller au contenu

CE2 Guyanais cherchent correspondants


lili2512

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 dans une classe de CE2 à Cayenne et j'aimerais mettre en place une correspondance scolaire.Il y a 26 élèves dont 15 filles et 11garçonsdonc j'imagine qu'une classe avec le même effectif serait l'idéal???. Je ne suis dans la classe que le lundi donc l'idéal serait de correspondre avec un(e) autre PE2. Mes élèves sont issus d'un quartier défavorisé et ont des difficultés en écriture, je pense donc que correspondre avec d'autres enfants pourrait être très enrichissant pour eux. J'aimerais aborder différents sujets comme par exemple le climat et les saisons avec échange de photos.Bien entendu je n'ai jamais organisé de correspondance scolaire mais je suis motivée. Je souhaite d'abord en parler à mon MAT et aux élèves mais y aurait il quelqu'un d'intérressé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 dans une classe de CE2 à Cayenne et j'aimerais mettre en place une correspondance scolaire.Il y a 26 élèves dont 15 filles et 11garçonsdonc j'imagine qu'une classe avec le même effectif serait l'idéal???. Je ne suis dans la classe que le lundi donc l'idéal serait de correspondre avec un(e) autre PE2. Mes élèves sont issus d'un quartier défavorisé et ont des difficultés en écriture, je pense donc que correspondre avec d'autres enfants pourrait être très enrichissant pour eux. J'aimerais aborder différents sujets comme par exemple le climat et les saisons avec échange de photos.Bien entendu je n'ai jamais organisé de correspondance scolaire mais je suis motivée. Je souhaite d'abord en parler à mon MAT et aux élèves mais y aurait il quelqu'un d'intérressé?

Merci

bonjour,

je suis enseignant dans la somme à Matigny en rpi. J'ai des ce1 et des ce2. Nous cherchons à correspondre. Si cela t'interresse dis moi quoi par mail ou par tél: 0603986934.

Merci et à bientôt j'espère

julien

ju.quignon@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 à La Courneuve en région parisienne, j'ai 23 élèves.

Je suis en stage filé avec eux, le mardi.

Je cherche des correspondants pour des échanges collectifs par mail sur la géographie, les climats, la météo.

Alors je suis bien sûr intéressée par ta proposition.

Voici mon mail : yvon35 @ voila . fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lili2512,

comme toi, je suis à la recherche d'une correspondance avec un pays étranger pour mes 23 ce1. notre projet est "la terre, ses continents" alors ukne correspondance avec La réunion m'interesserait énormement. nous sommes située dans le Maine-et Loire, Pays de la Loire.

si tu es interressée par ma proposition, réponds moi par le biais du forum

je t'envoie aussi un MP.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 dans une classe de CE2 à Cayenne et j'aimerais mettre en place une correspondance scolaire.Il y a 26 élèves dont 15 filles et 11garçonsdonc j'imagine qu'une classe avec le même effectif serait l'idéal???. Je ne suis dans la classe que le lundi donc l'idéal serait de correspondre avec un(e) autre PE2. Mes élèves sont issus d'un quartier défavorisé et ont des difficultés en écriture, je pense donc que correspondre avec d'autres enfants pourrait être très enrichissant pour eux. J'aimerais aborder différents sujets comme par exemple le climat et les saisons avec échange de photos.Bien entendu je n'ai jamais organisé de correspondance scolaire mais je suis motivée. Je souhaite d'abord en parler à mon MAT et aux élèves mais y aurait il quelqu'un d'intérressé?

Merci

bonjour,

je suis enseignant dans la somme à Matigny en rpi. J'ai des ce1 et des ce2. Nous cherchons à correspondre. Si cela t'interresse dis moi quoi par mail ou par tél: 0603986934.

Merci et à bientôt j'espère

julien

ju.quignon@laposte.net

Julien, ça fait 2 mails que je t'envoie à l'adresse indiquée et je vois que tu postes un nouveau post de recherche. Ce serait sympa de me dire si tu n'es plus intéressé que je puisse trouver d'autres correspondants. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...