Aller au contenu

exposé d'eps: comment éviter le 2/20?


maeva0628

Messages recommandés

Alors pour relativiser quelque mon mon lamentable échec à l'oral d'entretien d'eps, pourriez vous m'indiquer des exemples d'exposé que vs avez effectués ou que je pourrais trouver sur internet?

A dire vrai, je suis quelque peu perdue dans la mesure ou le même exposé a obenu l'an dernier 7/20 et cette année 2/20.

je vous remercie d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te donnerai pas le mien.. J'ai eu 5/20 ! :ninja: Et pourtant, je l'avais bossé comme une folle ! J'ai discuté avec une IMF qui m'a expliqué que l'EPS est un domaine à part entière et évidemment, j'avais construit tout mon exposé sur "les liens entre EPS et les autres domaines".. Je crois que le 5 vient de là.. Transversalité oui, mais juste un peu !

Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut 14 en aillant loupé quelques questions. Si tu veux je peux relire ton exposé pour te dire ce qu'il manque. Par contre une note si basse ne vient pas que de l'exposé tu as du aussi passer à coté des questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous devriez nous soumettre vos exposés ainsi nous pourrions vous donner nos avis.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as du planter quelque chose dans l'entretien, plutôt que dans la partie exposé ;) .

Essaye de revoir les questions posées et tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as du planter quelque chose dans l'entretien, plutôt que dans la partie exposé ;) .

Essaye de revoir les questions posées et tes réponses.

Comme Nävis, je pense que c'est dans l'entretien que tu t'es plantée. En 2006, j'ai fait mieux que toi, j'ai eu 1,5. Quelques mois plus tard, j'ai rencontré un des membres du jury, qui m'a un peu éclairée. J'avais dit une boulette du point de vue de la sécurité et ils sont intransigeants sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu 16 à l'exposé d'EPS.

Voici grosso modo la trame suivie lors de mon exposé:

Mes pratiques perso, mon vécu en sport (cela peut orienter le jury sur le choix de l'apsa dans l'entretien ensuite)

Ma préparation au 1500 m (entrainement, progrès, ressenti, etc...)

La course de durée dans les différents cycles avec situation de référence et situation d'apprentissage

Conclusion

Voila, je me tiens à disposition pour d'éventuelles questions.

Bon courage à tous

A mon avis, tu as du planter quelque chose dans l'entretien, plutôt que dans la partie exposé ;) .

Essaye de revoir les questions posées et tes réponses.

Comme Nävis, je pense que c'est dans l'entretien que tu t'es plantée. En 2006, j'ai fait mieux que toi, j'ai eu 1,5. Quelques mois plus tard, j'ai rencontré un des membres du jury, qui m'a un peu éclairée. J'avais dit une boulette du point de vue de la sécurité et ils sont intransigeants sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je croyais que l'exposé rentrait pour moitié dans la note ? Donc quand on a eu 3,5 à l'oral comme moi, c'est qu'effectivement les réponses aux questions étaient nazes, mais que l'exposé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as différent exposés qui sont mis en ligne sur le forum (pense à faire une recherche :P ). Il y en a qui ont été mis en ligne il n'y a pas très longtemps, tu peux aller les consulter.

Je rejoins tous les autres : il n'y a pas que l'exposé qui rentre dans la notation. Notre prof nous avait expliqué qu'après l'exposé, le jury fixe une note et celle ci augmente ou diminue en fonction de l'entretien.

Envoie nous ton exposé, ca sera plus facile de te dire ce qui n'a pas été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à vendre ou à acheter, mais le sujet m'intéresse!! :blush:

Je me pose des questions sur la façon de monter mon exposé étant donné que je suis dispensée. Bien sûr, j'ai déjà couru et je me suis déjà entraînée auparavant et surtout je vais aller aux entraînements de mon groupe pour voir comment ça se passe, donner un coup de main (chronométrer par exemple), etc., mais il ne s'agira pas de mon expérience pour cette année ni d'une prépa en vue du concours à proprement parler.

Sinon, quelqu'un a dit qu'il (ou elle) avait parlé de son vécu sportif: de quelle façon? Je pratique habituellement la plongée sous-marine, l'escalade et la via ferratta et sinon j'ai aussi pratiqué l'équitation, mais pas de sport aussi "courants" que le basket par exemple (et pas vraiment de sport co en fait...). Je me dis qu'aborder un peu mon expérience dans les sports que je connais pourrait être intéressant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...