Aller au contenu

réunion de rentrée pour les PE2


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tout le monde je suis en stage filé, pour moi un CM.

La réunion de rentrée se déroule la semaine prochaine, il y aura donc le directeur, les parents et élèves et moi pe2 !

Je ne sais pas trop comment ça va se passer et je suis pas mal stressée à cette idée de réunion... Que dois-je dire ? Comment se présenter ? Que prévoir ? je ne vois pas du tout ...

Qu'avez vous dit ? Qu'avez vous prévu ? Comment cette réunion s'est passée ?

Venez tout nous dire !

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tout le monde je suis en stage filé, pour moi un CM.

La réunion de rentrée se déroule la semaine prochaine, il y aura donc le directeur, les parents et élèves et moi pe2 !

Je ne sais pas trop comment ça va se passer et je suis pas mal stressée à cette idée de réunion... Que dois-je dire ? Comment se présenter ? Que prévoir ? je ne vois pas du tout ...

Qu'avez vous dit ? Qu'avez vous prévu ? Comment cette réunion s'est passée ?

Venez tout nous dire !

Merci merci !

Ma réunion de rentrée, c'était vendredi. Je me suis présentée devant tout le monde comme Madame Machin, remplaçante de Mr Truc le lundi sur la classe de CP-CE1.

Après, face aux parents de mes élèves, je n'ai pas dit grand-chose, mais j'ai complété ce que mon titulaire disait, s'il manquait des choses (je l'ai même corrigé sur un lapsus qu'il a fait :P ), par exemple, il ne se souvenait pas de ce que voulait dire PPRE…

Puis j'ai parlé de mon projet danse, très rapidement.

Après, les parents sont venus discuter et poser des questions : certains sont venus vers moi (bon, faut dire en même temps que le titulaire était déjà occupé), d'autres attendaient le titulaire.

Voilà ! Ca s'est plutôt bien passé, et beaucoup de parents savent que je suis aussi la maîtresse de leurs enfants (en fait, surtout les parents de CE1, car l'année dernière, ils étaient déjà en double niveau, alors que les parents de CP sont un peu plus stressés : la lecture, le double niveau, les mathématiques, comment ça se passe ? :D )

Mais tu verras, c'est bien, même quand on ne parle pas beaucoup.

Faut dire que mon titulaire est génial, et qu'il disait à chaque "nous avons pour projet", "on va faire", et pas "je".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu - avez-vous - expliqué ce que vous alliez faire dans les différentes matières ?

Je n'ai pas de projet, alors j'ai peur que ce soit de "l'éphémère"....

Si il y a d'autres témoignages, je suis preneuse car cette idée de réunion me stresse un peu.. Devant tous les parents... fiouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça a été à peu près la même chose que Galatée.

Il a parlé des projets de l'école et de la classe, m'a inclue dans l'un d'eux (vélo vu que je vais faire de la prévention routière :P ), etc.

Après j'ai rapidement parlé d'un de mes projets vu que les gamins vont ramener des questions pratiques à la maison (secourisme). J'ai formulé "comme nous avons un projet secourisme dont je vais m'occuper" (même si le "nous" est fictif :D ) de façon à ne pas flipper les parents.

Certains parents sont venus discuter avec moi ensuite vu que le soir de mon 1er jour en responsabilité, les gamins ont raconté leur journée et quelques événements marquants (le tout positivement) :)

J'ai pas mal d'autres projets en tête, mais comme ils ne sont pas encore bien définis, j'ai préféré ne pas en parler, et au besoin, je ferai passer un mot via le cahier de liaison.

Pas de quoi se stresser donc, vu que c'est le titualire qui fait le plus gros du discours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réunion de rentrée c'est la semaine prochaine...

Je pense que je vais me présenter aux parents (enfin, la plupart me connaissent déjà, vu que je suis en maternelle je les vois plusieurs fois chaque lundi) comme "la maîtresse du lundi" (avec la titulaire nous avons décidé de ne pas dire que je suis PE2 et à l'IUFM on nous a plus ou moins déconseillé de le dire - sauf si on a pas le choix, dans le cas de paretns qui posent énormément de questions...).

Et peut être parler du projet que je vais commencer à mettre en place demain ; un album à compter en relief (pour faire prendre conscience aux élèves de la forme des chiffres et visualiser les quantités puisque l'album se présentera comme suit : sur une double page ; une page avec le chiffre décoré et sur la seconde la quantité - là, jen 'ai pas encore déterminé comment, je compte mettre les enfants à contribution et en discuter avec eux pour qu'ils soient "acteurs" du projet).

Petite anecdote : lundi dernier une maman me demande si les autres jours de la semaiens je suis dans uen autre école. J'ai répondu oui ; après tout ce n'est pas faux, je suis effectivement dans une école mais elle ne se doute pas que c'est l'école des maîtresses ! ;) (dnc, je n'ai pas menti puisque je suis de toutes manières dans une école les autres jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma réunion est samedi prochain et comme beaucoup d'entre vous, je stresse un peu. Particulièrement à l'idée de devoir répondre à des questions précises des parents. Je n'ai évidemment pas envie de dire que je suis PE2, je suis maîtresse moi aussi alors j'espère qu'ils ne seront pas plus curieux que ça. Et comme je suis en CP, ils seront très certainement curieux ;) Je vais réfléchir aux questions possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...