escuela Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 bjr vendredi j'ai lu à mes MS "calinours va à l'école" et je souhaiterai travailler autour de cet album g trouvé un bel ourson tres ressemblant qui s'appellera CALINOURS ( je c c'est pas original mais bon) mais je ne c pas du tout qu'est ce qui pourrait justifier kil est choisi notre classe ou pourquoi il reste toute la semaine et kil ne part pas chez lui ... je compter kil frappe à la porte (avec la complicité de l'atsem) et k'un enfant aille ouvrir et le trouve avec une enveloppe dans sa main et la je bloque : - que pourrai je écrire sur cette lettre ??????? SVP aider moi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
escuela Posted September 16, 2007 Author Share Posted September 16, 2007 personne n'a introduit de mascotte en ces jours de rentrée ??? HELP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Plume Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Je ne peux pas te répondre, ma mascotte arrive en octobre, j'attends avec toi les bonnes idées car moi non plus je ne sais pas comment l'introduire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christine25 Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Cette année ma mascotte (c'est un chien) est arrivée avec une lettre de son maître nous demandant de nous occuper d'elle car il partait en voyage. Tous les petits n'ont pas forcément capté, mais l'effet de surprise a marché et ils l'ont tous tout de suite adoptée ! L'année dernière avec ma Souricette, elle était arrivée avec une lettre nous demandant si elle pouvait venir à l'école avec nous. Cette lettre était signée de l'empreinte de sa patte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doctole Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Rebondir sur l histoire : 1) Une fois de plus Calinours arrive en retard à l école 2) Il s est trompé d école (pas celle de Marie Agnès mais la tienne) 3) Marie Agnès l a envoyé dans ta classe pour diverses raisons ... 4) "demain j irai à l'école celle de ma vraie maîtresse" et c'est toi 5) Calinours veut rencontrer de vrais élèves (occasion de mettre tous les prénoms) Bien sûr à chaque fois il a une lettre pour tout expliquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adelie Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 bonjour ma mascotte arrive aussi cette semaine. il s'agit de mimi la souris, je pense la poser dans l'espace regroupement, peut etre sur la table, bien en evidence, avec une lettre entre les pates, nous demandant de la garder avec nous. elle pourrait avoir un petit sac, qui nous servira a mettre les choses qu;elle nous apporte. par exemple en ce debut d'annee, elle y mettra ses vetements (elle change de robe tous les jours, cf. minimat), puis par la suite differents objets suivant les themes de l'annee. elle restera dans la classe (ne voyagera pas entre l'ecole et la maison) mais veillera sur nos activites et nous lui demanderons son avis de temps en temps. elle reconfortera les eleves tristes ou fatigues...j'essaye de faire une version de la lettre rapidement et de la mettre en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosalie Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Au secours!!! pas d'écriture texto sur ce site s'il vous plait !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
escuela Posted September 16, 2007 Author Share Posted September 16, 2007 Rosalie promis je vais faire un effort ! mais si tu avais eu des idées pour ma mascotte.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
escuela Posted September 16, 2007 Author Share Posted September 16, 2007 voilà ce que je vais écrire : Bonjour je m'appelle Calinours et j'ai très envie d'aller à l'école. - Est ce que je peux rester dans votre classe ? signature avec une patte d'ours après je fais parler les élèves et chacun donne son avis , ses impressions... et dans sa valise un gouter pour tout le monde puisqu'il arrivera au moment de la collation Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimitine Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Dans ma classe de tout-petits, la mascotte arrive la semaine prochaine. Les enfants vont entendre quelqu'un frapper à la porte. C'est la directrice qui apppporte un gros carton bien fermé. Après ouverture du paquet par les enfants, nous en sortons Mimi la souris ( encore elle !) Elle explique à la maîtresse qu'elle voudrai bien rester avec nous : bien sûr nous l'acceptons ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts