pepette557 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour à tous! Je suis professeur en cp. C'est ma première année et je recherche des exercices et des idées d'affichages pour aborder les notions plus que, moins que, autant que? Quelqu'un aurait-il cela? Pourriez-vous aussi me dire par quelles manipulations je peux débuter l'apprentissage de cette notion parce que j'ai peur de brûler des étapes. Merci de votre aide. émilie
gitane Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Pourquoi pas des jeux d'EPS : les filles ici, les garçons là ou les enfants en short ici, ceux en pantalon là... Et on compare. Ensuite, on passe aux objets et on finit par les symboles (les chiffres).Un petit "truc" trouvé par mon ATSEM pour les signes <, > et = : la bouche du crocodile s'ouvre du côté où il y a le plus à manger et quand il ne peut pas choisir le crocodile reste comme ça : =, les deux lèvres bien droites. Bonsoir, Une affiche mémo ici : http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm Bonne soirée.
Dominique Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Une affiche mémo ici :http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm Je pense que tu veux parler de cette affiche : http://cp.lakanal.free.fr/outils/math-pages/signes.htm Si c'est le cas, je trouve que la deuxième représentation avec des tours de cubes qui sont toutes les deux du même côté du signe < ou du signe> n'est pas très heureuse et risque, de mon point de vue, d'induire en erreur ... Remarque : par contre l'idée du crocodile dont la bouche "s'ouvre du côté où il y a le plus à manger" ou "reste bien droite quand il ne peut pas choisir" me semble tout à fait intéressante.
pepette557 Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) 18 septembre 2007 [Merci pour cette affiche mais je cherchais plutôt des exercices progressifs pour leur faire bien comprendre les notions. Auriez-vous cela en stock? Merci
Yaka... Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 [Merci pour cette affiche mais je cherchais plutôt des exercices progressifs pour leur faire bien comprendre les notions. Auriez-vous cela en stock? Merci Je fais beaucoup de manipulation. Je mets des jetons au tableau, ils doivent en poser plus sur leur table, moins.... J'appelle des filles et des garçons, on cherche où il y en a plus.... PAS facile pour tous, cette notion!
MissTiQ Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Je le fais aussi cette semaine avec les CP. Beaucoup de manipulations en maths (objets, groupes ...) et de situations en EPS
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant