Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je vous écris de la part d'une amie qui n'a plus internet momentanément. Elle est T1 et on lui demande de faire anglais à toutes les classes du cycle 3 de son école et elle voulait savoir si elle était obligée de le faire étant donné qu'elle a passé l'espagnol au concours.

Merci d'avance

Posted

Si elle est habilitée en anglais, oui elle doit le faire, mais c'est limité à un nombre d'heures par semaine selon si elle a en charge une classe de cycle 2 ou de cycle 3. Sinon, si pas d'habilitation, pas d'obligation.

Posted
Si elle est habilitée en anglais, oui elle doit le faire, mais c'est limité à un nombre d'heures par semaine selon si elle a en charge une classe de cycle 2 ou de cycle 3. Sinon, si pas d'habilitation, pas d'obligation.

En fait, elle ne sait pas si elle est habilitée en langues ou seulement en espagnol étant donné qu'elle a passé cette langue au concours.

Posted

En fait, elle ne sait pas si elle est habilitée en langues ou seulement en espagnol étant donné qu'elle a passé cette langue au concours.

la question est : est - elle capable d'enseigner l'Anglais ? maîtrise t - elle l'accent ? le vocabulaire ? la syntaxe ?... sinon, elle fait espagnol ! ce serait logique ! ce n'est pas parce qu'on est T1 que l'on est doué en langues !! <_< (sans rire, y en a un paquet qui le pense !!!!)

Posted

Alors pour moi elle est habilitée espagnol, pas anglais :huh: Et de toute façon, si elle était "habilitée langues" (ce qui ne veut rien dire) c'est bien gentil de lui demander de faire anglais à toutes les classes de cycle 3 car il faut savoir qu'elle ne peut pas en faire plus de 6h par semaine, ce qui correspond à 3 classes (dont la sienne).

Maintenant, à elle de voir si elle a envie et si elle se sent capable d'enseigner l'anglais, mais je suppose que si elle pose la question c'est qu'elle n'est pas convaincue.

A mon avis, elle ferait bien d'appeler son inspection.

So