gazellebleue81 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour, J'aurai voulu avoir votre avis sur une activité autonome sur la reconnaissance du prénom avec mes MS. Je voudrais leur donner demain "entoure ton prénom" parmi une liste de prénoms ayant tous la même initiale que le prénom de l'élève. Je me pose cette question: avec ou sans modèle? Nous avons déjà fait cette activité mais dans une liste de prénoms n'ayant pas la même initiale avec puis sans modèle. Merci pour vos conseils!! Perrine
cath056 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Moi je les aurais fait cherché dans une liste de prénoms variés, pas forcément avec la même initiale ; j'aurasi mis quelques pièges (même initiale) bien sûr, mais pas QUE des pièges !!! Quant à ta question "avec ou sans modèle", j'aurais tendance à dire que ça dépend de tes élèves ! Penses-tu qu'ils en soient capables ? Tu peux aussi différencier : certains avec modèle, d'autres sans. Si tu hésites, et comme ton activité est en autonomie, je te conseille de leur laisser le modèle pour que ça ne gâche pas tout ton moment d'ateliers.
IsaG Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Tu peux proposer l'exercice en 2 temps: d'abord avec le modèle, puis sans.
Messages recommandés