Aller au contenu

Stage en PE1


Lilidu76

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir comment se passe les stages pour les PE1. Il me semble que l'on doit en avoir un en maternelle et un en primaire (à confirmer ^^) mais comment sont choisies les écoles ? Il me semble encore que c'est l'iufm qui nous envoie dans les établissement mais est-ce qu'il nous demande au préalable des voeux géographiques (je suis en PE1 au havre mais j'habite à 25km donc ça m'arrangerait de le faire plus près de chez moi à montivilliers, saint romain par exemple).

Cette année nous aurons deux fois quinze jours (ça je trouve que c'est très bien) mais les stages se limitent_ils à de l'observation pure et dure ou y a-t-il moyen qu'on participe activement (ça dépend peut-être de l'instite après)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savez-vous que cette année c'est deux fois deux semaines de stage? C'est clair qu'on a plus de temps pour observer parce que l'année dernière deux fois une semaine, c'était beaucoup trop juste. :huh:

Moumoune74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment je le sais mais en tout cas je le sais ^^ (bon d'accord c'est pas une réponse). Mais c'est pour ça qu'on reprend avant comme ça on a plus de temps de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE1

Alors demain c'est la rentrée pour vous !!!

Pour les stages c'est bien deux fois deux semaines je peux même vous dire les dates :

- du 12 au 24 novembre

- 14 au 26 janvier

C'est l'IUFM qui choisit l'école mais on peut faire des voeux géographiques, qui ne sont pas toujours respectés malheureusement (possibilité d'échanger entre vous)

Il y aura un stage en maternelle et un en élémentaire

Souvent les instits proposent aux PE1 de mener des séances, en plus sur 15 jours c'est plus facile pour préparer !

Voilà pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...