Posté(e) 16 septembre 200718 a Bonjour j'aimerai savoir comment se passe les stages pour les PE1. Il me semble que l'on doit en avoir un en maternelle et un en primaire (à confirmer ^^) mais comment sont choisies les écoles ? Il me semble encore que c'est l'iufm qui nous envoie dans les établissement mais est-ce qu'il nous demande au préalable des voeux géographiques (je suis en PE1 au havre mais j'habite à 25km donc ça m'arrangerait de le faire plus près de chez moi à montivilliers, saint romain par exemple). Cette année nous aurons deux fois quinze jours (ça je trouve que c'est très bien) mais les stages se limitent_ils à de l'observation pure et dure ou y a-t-il moyen qu'on participe activement (ça dépend peut-être de l'instite après)?
Posté(e) 16 septembre 200718 a Comment savez-vous que cette année c'est deux fois deux semaines de stage? C'est clair qu'on a plus de temps pour observer parce que l'année dernière deux fois une semaine, c'était beaucoup trop juste. Moumoune74
Posté(e) 16 septembre 200718 a Auteur Je ne sais plus comment je le sais mais en tout cas je le sais ^^ (bon d'accord c'est pas une réponse). Mais c'est pour ça qu'on reprend avant comme ça on a plus de temps de stage.
Posté(e) 16 septembre 200718 a Salut les PE1 Alors demain c'est la rentrée pour vous !!! Pour les stages c'est bien deux fois deux semaines je peux même vous dire les dates : - du 12 au 24 novembre - 14 au 26 janvier C'est l'IUFM qui choisit l'école mais on peut faire des voeux géographiques, qui ne sont pas toujours respectés malheureusement (possibilité d'échanger entre vous) Il y aura un stage en maternelle et un en élémentaire Souvent les instits proposent aux PE1 de mener des séances, en plus sur 15 jours c'est plus facile pour préparer ! Voilà pour les infos