Posté(e) 16 septembre 200718 a Voilà mon problème : je vais faire la séance des docs d'application sur l'air : on va attraper de l'air dans des sacs en plastique et,à la prochaine séance, on les utilisera pour essayer de prouver qu'il y a de l'air dedans. J'ai peur qu'il y ait des fuites et que les sacs soient vides à la séance suivante.... SAvez-vous comment faire pour bien isoler le sac?? UN élastique? Autre?
Posté(e) 16 septembre 200718 a Dans des "sacs en plastique" c'est illusoire. Prends quelques ballons de baudruche.
Posté(e) 16 septembre 200718 a Auteur Oui c'est sûr, ça marchera mieux avec des ballons de baudriche mais du coup, ils ne vont plus se poser la question de :comment attraper de l'air? ILs vont tous souffler dedans naturellement, non??
Posté(e) 22 septembre 200718 a Et si tu essyais de te débrouiller avec ton emploi du temps pour le faire avec tes sacs en plastique, masi en rapprochant tes séances : avant et après la cantine? Et ce que tu auras fait sauter, tu rattrapes la semaine d'après... Ou alors avec un truc a sceller les sacs avec de l'air à l'intérieur, au cas où tu disposerais de cet outil que j'aime bien
Posté(e) 22 septembre 200718 a Je viens de faire cette séance. J'ai utiliser des sac congélation avec ZIP => hermétiques, pas de fuites. Pour faire un trou dans le sac à la séance suivante, il sufit d'ouvrir un peu le zip . Le sac peut ainsi être réutilisé plusieurs fois jusqu'à ce que les élèves trouvent comment récupérer l'air qu'il contient (4ème sance).