audreycita Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 je suis en petite et toute petite section avec des petits bouts pas très bavards.l'introduction d'escargots a un peu favorisé les échanges,maintenant je me demande comment je peux utiliser un imagier(phtos d'animaux) pour continuer les progrés? si vous avez des idées je suis preneuse
cleo17fr Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Je me pose le meme genre de question pour les imagiers en général...
VinceEDP Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour Excellente idée de partir d'un vécu classe pour faire parler. Ils ont commencé, continue avec ce matériel : prends des photos de votre vivarium, de vos escargots, des manipulations des élèves et utilise les comme support de langage. C'est un peu tôt pour passer à l'imagier (j'entends par là un document avec des illustrations hors contexte de classe). Il faudrait qu'ils soient capables de faire le rapport entre leur vécu et des images décontextualisées, et ça, il ne peuvent le faire que lorsqu'ils maîtrisent bine le contenu langagier lié à ton projet. Donc l'imagier peux te servir en fin de projet pour structurer les concepts mis en avant par ton élevage (en même temps, rester sur son propre imagier avec ses propres photos , c'est encore mieux!) A titre de réflexion, Vince
foufinson Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Pensez vous qu'en PS à partir de la période 3 on puisse envisager de fabriquer avec eux une sorte d'imagier pour présenter les différents endroits de la classe et de l'école aux nouveaux PS1 qui arrivent en janvier (pour qu'ils apprennent à connaitre les lieux par l'intermédiaire des connaissances des "anciens : PS2 arrivés en septembre"). Si oui, l'avez vous déjà fait et avez vous des conseils à m'apporter quant à l'organisation de ma séquence. Merci d'avance pour votre aide (j'envisage de faire mon mémoire là-dessus)
Messages recommandés