Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faire en une seule séance de lecture au CP ? 1/4 de décharge , je commence les sons la semaine prochaine pour appuyer ce que fait la titulaire avant moi , mais elle va seulement commencer la semaine prochaine (/ la progression de leur manuel) . Que faire en attendant en une seule séance, sans attaquer les sons ? Trop peu pour travailler sur un album , en plus il passe des évaluations l'après-midi, donc un "test" de niveau serait mal venu...

Merci de votre aide. (J'ai déjà travaillé sur les prénoms)

Posté(e)

Des petits jeux de phonologie :

- Nombre de syllabes dans les mots

- Trouver les mots qui commencent ou terminent tous par la même syllabe

Posté(e)

Tu peux leur lire une histoire et leur faire remettre dans l'ordre des images séquentielles.

Tu peux trouver sur le site de Moustache La maternelle de Moustache l'histoire du petit chaperon rouge avec des images séquentielles. Je les ai utilisées car en ce moment on travaille sur ce conte.

Posté(e)

Recherche de son commun ( a, i, o, l, m, t, r...) dans une liste de 4-5 mots

Localiser un son dans un mot.

Enlever une syllabe à des mots pour retrouver le mot commun ( ex: enlever, prélever, soulever=> lever) ou à l'inverse, ajouter une syllabe (préfixe ou suffixe) pour faire de nouveaux mots (exemple: porter. => supporter, emporter, déporter, apporter) pour traviller à la fois sur la phono et le vocabulaire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...