alkhadir Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Que faire en une seule séance de lecture au CP ? 1/4 de décharge , je commence les sons la semaine prochaine pour appuyer ce que fait la titulaire avant moi , mais elle va seulement commencer la semaine prochaine (/ la progression de leur manuel) . Que faire en attendant en une seule séance, sans attaquer les sons ? Trop peu pour travailler sur un album , en plus il passe des évaluations l'après-midi, donc un "test" de niveau serait mal venu... Merci de votre aide. (J'ai déjà travaillé sur les prénoms) Link to comment Share on other sites More sharing options...
peg23 Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Des petits jeux de phonologie : - Nombre de syllabes dans les mots - Trouver les mots qui commencent ou terminent tous par la même syllabe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbotine93 Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Tu peux leur lire une histoire et leur faire remettre dans l'ordre des images séquentielles. Tu peux trouver sur le site de Moustache La maternelle de Moustache l'histoire du petit chaperon rouge avec des images séquentielles. Je les ai utilisées car en ce moment on travaille sur ce conte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Willow59 Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Recherche de son commun ( a, i, o, l, m, t, r...) dans une liste de 4-5 mots Localiser un son dans un mot. Enlever une syllabe à des mots pour retrouver le mot commun ( ex: enlever, prélever, soulever=> lever) ou à l'inverse, ajouter une syllabe (préfixe ou suffixe) pour faire de nouveaux mots (exemple: porter. => supporter, emporter, déporter, apporter) pour traviller à la fois sur la phono et le vocabulaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts