Jump to content

Help !


alkhadir

Recommended Posts

Que faire en une seule séance de lecture au CP ? 1/4 de décharge , je commence les sons la semaine prochaine pour appuyer ce que fait la titulaire avant moi , mais elle va seulement commencer la semaine prochaine (/ la progression de leur manuel) . Que faire en attendant en une seule séance, sans attaquer les sons ? Trop peu pour travailler sur un album , en plus il passe des évaluations l'après-midi, donc un "test" de niveau serait mal venu...

Merci de votre aide. (J'ai déjà travaillé sur les prénoms)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux leur lire une histoire et leur faire remettre dans l'ordre des images séquentielles.

Tu peux trouver sur le site de Moustache La maternelle de Moustache l'histoire du petit chaperon rouge avec des images séquentielles. Je les ai utilisées car en ce moment on travaille sur ce conte.

Link to comment
Share on other sites

Recherche de son commun ( a, i, o, l, m, t, r...) dans une liste de 4-5 mots

Localiser un son dans un mot.

Enlever une syllabe à des mots pour retrouver le mot commun ( ex: enlever, prélever, soulever=> lever) ou à l'inverse, ajouter une syllabe (préfixe ou suffixe) pour faire de nouveaux mots (exemple: porter. => supporter, emporter, déporter, apporter) pour traviller à la fois sur la phono et le vocabulaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...