cilpot Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Voici mon problème, qui est infime, je vous l'accorde! Ma pâte à modeler bien que toute neuve (marque Giotto je crois) est dure et donc très difficile à manipuler pour mes TPS. Pourtant je la conserve dans des boîtes en plastique fermées evidemment. Existe-t-il un moyen de la rendre manipulable sinon quelle marque me conseillez vous? P.S: l'an passé c'était une autre marque et celle-là était trop collante!
LN89 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Voici mon problème, qui est infime, je vous l'accorde!Ma pâte à modeler bien que toute neuve (marque Giotto je crois) est dure et donc très difficile à manipuler pour mes TPS. Pourtant je la conserve dans des boîtes en plastique fermées evidemment. Existe-t-il un moyen de la rendre manipulable sinon quelle marque me conseillez vous? P.S: l'an passé c'était une autre marque et celle-là était trop collante! Bonjour, Depuis 2 ans nous n'utilisons plus que de la pâte "faite maison", bien plus agréable, moins chère et qui se conserve bien... une recette là par exemple !
pepite100 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour,Depuis 2 ans nous n'utilisons plus que de la pâte "faite maison", bien plus agréable, moins chère et qui se conserve bien... Pareil ! En mettant la pâte dans une boîte hermétique, elle se conserve pendant plusieurs mois.
lul Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Voici mon problème, qui est infime, je vous l'accorde!Ma pâte à modeler bien que toute neuve (marque Giotto je crois) est dure et donc très difficile à manipuler pour mes TPS. Pourtant je la conserve dans des boîtes en plastique fermées evidemment. Existe-t-il un moyen de la rendre manipulable sinon quelle marque me conseillez vous? P.S: l'an passé c'était une autre marque et celle-là était trop collante! Bonjour, Depuis 2 ans nous n'utilisons plus que de la pâte "faite maison", bien plus agréable, moins chère et qui se conserve bien... une recette là par exemple ! Idem ici De plus il me semble que Giotto fait une pâte à modeler durcissante à l'air qui ressemble à s'y méprendre à de la pâte à modeler normale, ce n'est pas ce que tu as?
natachalala Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Idem. Elle est légère, souple comme il faut... Elle sent bon. J'ai mis plus que quelques gouttes de colorant. La mienne a déjà 5 mois et elle est presque comme neuve.
cilpot Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 Bon merci pour ces conseils, je vais tenter de la faire moi-même, bien que je ne sois pas fana de cuisine L'alin de potassium est-il absolument nécessaire ou existe-t-il d'autres recettes? Merci
nathalie68 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Pépite, nous avons la même pâte à modeler Giotto, et les mêmes problèmes : elle ne sent pas bon, elle laisse des mains bien grasses,et ne se travaille pas bien du tout. Impossible de la donner aux tout-petits, même lorsque des adultes ont essayé de la ramollir en la travaillant longuement.
pepite100 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 L'alun de potassium est-il absolument nécessaire ou existe-t-il d'autres recettes? Merci Il est nécessaire pour sa fonction "absorption de la transpiration". On en a tenté une autre sans succès ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=130323 Retour à la recette originale !
shana3630 Posté(e) 30 janvier 2016 Posté(e) 30 janvier 2016 J'ai le même problème. J'ai acheté de la pâte à modeler giotto en début d année. Je l'ai reçue toute dure. Connaissez vous un moyen de l assouplir car impossible pour les enfants de la manipuler? Merci
Messages recommandés