Aller au contenu

PE1 AIX


laetitia13500

Messages recommandés

salut tout le monde alors cette pré rentrée????moi je suis décue je pensais qu'on allait avoir nos emplois du temps mais il va falloir encore patienter un peu si j'avais su je serais rester chez moi je me suis tapée 1h de route pour rien car je viens de martigues

d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé de covoitureur(reuse) avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    13

  • alexe

    13

  • quendaca

    11

  • enaula84

    7

salut!

oui tout comme toi j'ai été décue de cette pré-rentrée et tout comme toi je viens de martigues,et tout comme toi je recherche a faire du co-voiturage ;)!puis personnellement je ne connais personne,ca me permettra de pouvoir parler à quelqu'un !

a plus tard

je te laisse mon adresse msn aurelilou999@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil et en plus moi qui avais les idées claires sur mes options entre ST et HG, maintenant je ne sais plus où j'en suis. Et je connais personne non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, cette pré-rentrée est un avnt gout de l'IUFM dans sa généralité... :D

Je suis en PE bis, ils ont répéter exactement les mêmes choses que l'an passé, j'ai aussi fait le déplacement pour rien.

Quant aux emplois du temps, l'an dernier j'avais eu le mien un jeudi à 9h sachant que mes cours commencaient ce même jeudi à 8h !!!!!! Cherchez l'erreur !

Mais vous en fait pas, ce "bordel" c'est surtout l'administration (et T. Marone), la majorité des profs sont beaucoup moins fouilli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui la pré rentrée est passée... un peu frustrant quand même de ne pas avoir eu notre emploi du temps... Il faut espérer qu'ils le mettent en ligne rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout génial pour ton organisation perso.

Avec 2 loulous : je dis quoi à la garderie de l'école du 1er et la nounou du 2ème ??Et je ne parle même pas de l'organisation des activités extrascolaires.....

Bon priori les groupes seront fait demain et mercredi ils seront mis en ligne. Encore faudrait-il qu'ils les mettent en ligne au bon endroit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!contente de voir qu'on est tous plus ou moins dans le meme cas!!

merci a imalildevil de nous rassurer parce que ca fait du bien,aujourd'hui j'étais un peu déboussolée ,et j'ai gonflé pal mal de personnes de mon entourage! :D

en tout cas ,laetitia13500 je suis à ta disposition pour qu'on se voit pour le covoiturage!!

bonne soirée à tous ,ca fait du bien de parler de tout ca avec des gens qui comprennent et/ou qui l'ont vécu

salut à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon courage les PE1!! c'est un mauvais moment à passer: les réunions de pré rentrée qui servent à rien, les emplois du temps qui se font attendre, etc.

mais d'ici quelques semaines, tout sera stabilisé et vous serez tellement à fond dans le concours que l'année passera à vitesse grand V

je vous souhaite en tout cas bon courage pour ce début d'année (toujours difficile de se remettre à bosser) et la réussite!!

à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impressions que vous, aucune oragnisation, et le fait d'apprendre que des vacances seraient sucrées ne me réjouis pas non plus! Pourquoi n'est on pas rentré comme Marseille? Ils conservent leurs vacances eux!! Enfin, il me tarde d'avoir l'emploi du temps aussi. Bonne impression, en revanche, des profs: OUF!!! En fait, on est venu pour remplir leur fameuse fiche. Rien appris de nouveau ni le matin, ni l'aprem. Vivement que les cours commencent!!!

Courage à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne beaucoup que les profs se dérangent pendant les vacances. Je pense qu'ils ont simplemet raconter ça pour qu'on arrête de s'inquiéter avec la rentrée tardive (surtout par rapport aux autres IUFM).

Je vous signale que le matin on nous dit la rentrée : c'est le 24 pas de cours avant et l'après-midi on nous explique que les cours démarreront dès le jeudi. A mon avis ils ne savent pas vraiment où ils vont.

Bon, leur point faible c'est l'organisation, on est toutes d'accord mais le point fort c'est quand même la qualité des profs.

Rega (prof de bio), je l'ai eu à la fac (bon ça remonte un peu maintenant) mais j'en ai un tès bon souvenir et le prof de provençal a vraiment l'air excellent.

Serrons nous les coudes, bossons et les résultats seront là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne beaucoup que les profs se dérangent pendant les vacances. Je pense qu'ils ont simplemet raconter ça pour qu'on arrête de s'inquiéter avec la rentrée tardive (surtout par rapport aux autres IUFM).

Ca m'étonne aussi!

Pour le volume de cours arrétez de comparer, c'est caclulé en volume horaire!

Donc si marseille a commencé avant ils finiront avant c'est tout, on aura tous le même nombre d'heures! les profs ne font pas d'heures supp! ils font leur quota et basta!

(A part en provençal... )

Rega (prof de bio), je l'ai eu à la fac (bon ça remonte un peu maintenant) mais j'en ai un tès bon souvenir et le prof de provençal a vraiment l'air excellent.

Euh, Pour la bio, sans citer de nom...!, perso l'an dernier je pense qu'on aurait pu faire mieux! Dans ma classe on été très peu à être satisfait de Mr R.

Pour le provençal les profs sont géniaux, surtout Rolland!

Voilou!!!

Ne vous inquiétez pas, moi aussi l'an dernier j'étais déprimée après la rentrée, organisation, ne connaitre personne, c'est pas évident, mais ca vient rapidement une fois que les cours commencent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que j'étais pas la seule à trouver tout ça un peu confus. Déjà, sur le panneau d'affichage, je ne comprends rien de ce qu'il y a marqué, et quand au site internet, pour trouver un truc, faut s'armer de patience. J'espère que les emplois du temps seront plus simples à trouver que les groupes d'actualisation maths. :(

Ne vous inquiétez pas, moi aussi l'an dernier j'étais déprimée après la rentrée, organisation, ne connaitre personne, c'est pas évident, mais ca vient rapidement une fois que les cours commencent!!

Merci de nous rassurer, Alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...