Skydoll Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Je suis en train de faire un jeu pour travailler la capacité des élèves à se présenter : pour le jeu je distribue des cartes avec des personnages qui vont par paire, le but etant de retrouver celui avec qui on va en posant la question what's your name ex: obélix et astérix / batman et robin / titi et gros minet ....mais ensuite je sèche pouvez vous m'aider??? merci
klimt Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 salut, je viens de faire ce jeu justement avec mes CE2 vendredi dernier Ils ont adoré!!!! Alors j'ai fait plusieurs " famous couples" - marge et homer simpson -tom et jerry - queen elisabeth et prince phillip - princess diana et prince charles - cinderella et prince charming - batman et robin - paul mc cartney et john lennon ( on a appris aujourd'hui la chanson "hello goodbye" des beatles) si ils ne connaissent pas certains couples, on en parle et on explique ( ex: queen elisabeth ... en angleterre ils ont une reine et non un président ) voilà ca a super bien marché et ils ont bien répété la structure.
Skydoll Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 salut,je viens de faire ce jeu justement avec mes CE2 vendredi dernier Ils ont adoré!!!! Alors j'ai fait plusieurs " famous couples" - marge et homer simpson -tom et jerry - queen elisabeth et prince phillip - princess diana et prince charles - cinderella et prince charming - batman et robin - paul mc cartney et john lennon ( on a appris aujourd'hui la chanson "hello goodbye" des beatles) si ils ne connaissent pas certains couples, on en parle et on explique ( ex: queen elisabeth ... en angleterre ils ont une reine et non un président ) voilà ca a super bien marché et ils ont bien répété la structure. Merci
canarii83 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 j avais rajouté " beauty and the beast" (ah les disney!)et plein d autres mais j ai oublie , mais j avais choisi a chaque fois un homme et une femme, pour refaire le jeu (qui avait super bien marché) avec une nouvelle contrainte: hello, I 'm a boy ( a girl): en fonction de son etiquette, si on etait un homme: on repartait (pas la bonne paire), sinon on posait la question de reinvestissement (what's your name?).J e sais pas si je suis bien claire :s ( pour simplifier les choses, sur chaque carte en haut il y avait marque le nom du couple (( Batman et robin), ecrit chacun dans la couleur appropriee (bleu garcon rose fille), pour etre sur de ce qu on cherchait)
ode Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...23&hl=paire
Messages recommandés