Aller au contenu

langage collectif PS MS


doudou92

Messages recommandés

bonjour,

je suis t1 cette annee en PS ET MS ,j'ai énormémemment de mal a trouver des idees pour les séances de langage collectif.

Premierement est ce qu'il faut en faire? je ne sais pas quoi?

j'ai deja amené des photos , des livres, des cd mais la je suis en manque d'inspiration

merc pour vos reponses

bonne soirée

doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis t1 cette annee en PS ET MS ,j'ai énormémemment de mal a trouver des idees pour les séances de langage collectif.

Premierement est ce qu'il faut en faire? je ne sais pas quoi?

j'ai deja amené des photos , des livres, des cd mais la je suis en manque d'inspiration

merc pour vos reponses

bonne soirée

doudou

Bonjour

regarde dans le doc d'accompagnement sur le langage en maternelle. Dans la partie langage oral tu as des pistes de travail selon les domaines et le type d'énonciation attendue ( p. 48-58)

Dans la première partie, tu as des indicateurs pour baliser tes prog (p.21-23).

C'est une réponse assez générique, mais comme on connaît pas le contexte de ta classe, c'est un début de réponse.

A titre de pistes,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire un cahier de vie collectif et ainsi tous les jours demander aux enfants de dire ce qu'ils ont fait aujourd'hui, à agrémenter de photos de moments clés de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le début de l'année, j'ai fait des situations de langage à partir des photos des élèves (les nommer, retrouver ceux qui appartiennent au groupe), séance de langage sur les règles de vie., langage à partir d'images d'un album à remettre dans un ordre chronologique, langage à partir des couleurs (chasse à la couleur), séance pour nommer le personnel de l'école, associer ces personnes aux différents lieux de l'école (photos), séance associer les objets avec les lieux (photos également)....

voilà ce que j'ai fait et ce que je compte faire dans les prochains jours si ça peut t'apporter quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...