chaperonrasta Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Bonjour, Je galère sur la manière d'aborder les mesures et surtout le tableau de conversion en cm1-cm2. Aujourd'hui, en SF, je me suis rendue compte qu'ils ne connaissent pas grand chose; je crois que j'ai vraiment besoin d'aide car je ne vois pas comment amener ce fameux tableau de conversion. Je suis complètement perdue et démoralisée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prune2007 Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Bonjour,Je galère sur la manière d'aborder les mesures et surtout le tableau de conversion en cm1-cm2. Aujourd'hui, en SF, je me suis rendue compte qu'ils ne connaissent pas grand chose; je crois que j'ai vraiment besoin d'aide car je ne vois pas comment amener ce fameux tableau de conversion. Je suis complètement perdue et démoralisée. Je crois que tu te prends beaucoup la tête avec cette histoire de tableau ! Perso, je leur ai demandé de tracer plusieurs segments dont certains égaux (3 cm puis 30 mm), demander ce que voulait dire décimètre dans "double/triple décimètre". Après on a simplement énuméré les unités qu'ils connaissaient et reconstruit le tableau ensemble. Explications, beaucoup d'exemples et des ex. d'application de conversions puis de calculs (3m30cm + 20dm...). Bon courage et surtout pas de prise de tête . Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimi68 Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Bonjour,Je galère sur la manière d'aborder les mesures et surtout le tableau de conversion en cm1-cm2. Aujourd'hui, en SF, je me suis rendue compte qu'ils ne connaissent pas grand chose; je crois que j'ai vraiment besoin d'aide car je ne vois pas comment amener ce fameux tableau de conversion. Je suis complètement perdue et démoralisée. Je crois que tu te prends beaucoup la tête avec cette histoire de tableau ! Perso, je leur ai demandé de tracer plusieurs segments dont certains égaux (3 cm puis 30 mm), demander ce que voulait dire décimètre dans "double/triple décimètre". Après on a simplement énuméré les unités qu'ils connaissaient et reconstruit le tableau ensemble. Explications, beaucoup d'exemples et des ex. d'application de conversions puis de calculs (3m30cm + 20dm...). Bon courage et surtout pas de prise de tête . moi j'ai abordé cela en dessinant deux enfants qui tenaient chacun 1 cerf volant : l'un mesurait 12,3 dam et l'autre 3798 cm A votre avis, qui a le plus grand cerf-volant? tu abordes les mesures de façon plus ludique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now