Aller au contenu

calligramme et arts plastiques

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

voila, nous avons travaillé avec les enfanrts sur les calligrammes; puis la semaine derniere ils en ont crée et franchement j'ai ete epatée par les prod des cp..ils ont une finesse d'esprit impressionnante..(je vous les ferais lire un jour... ;) ) chaque groupe a choisi un theme....les saisons la lune la planete... et je voudrais qu'ils illustrent leurs prod sur des grandes feuilles cansons...mais je ne sais po trop quelle technisue utiliser pour l'illustration...si vous avez des idées s'il vous plait.. _bl_sh_ ...merci beaucoup !!!!!!:wub::wub: (c'est pour demain en plus....nononoo je suis po a la bourre ds mes preparations... :rolleyes: _bl_sh_ _bl_sh_ )

Posté(e)

j'sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais l'an dernier dans une école les enfants avaient écrits leurs poésies selon la forme du thème :blink: , euh pour être plus claire, s'ils parlaient d'un champignon, ils dessinaient le contour du champignon au crayon à papier, et sur ce contour ils écrivaient leur poésie (bizarre mais je ne me trouve pas plus clair _bl_sh_ )

Au final quand on regarde la poésie on voit un champignon . Le chapeau est formé par une phrase ou 2, le pied par d'autres phrases......

j'capitule, si t'as compris dis le moi :(

Posté(e)

merci Annelylou, mais j'ai du mal m'exprimer _bl_sh_ ..en fait ils ont deja produits les calligramme, mais je veux traviller ca en arts p...les illustrer sur des grandes feuilles..mais je sais po quelle technique utiliser _bl_sh_

merci qd même :wub::wub:

Posté(e)

doublement désolée j'avais mal lu _bl_sh_

vu que vous avez fait les calligrammes je pense que c'est surtout sur le fond que vous pouvez travailler:

quand j'était à l'iufm un groupe de PE2 avait fait des fonds de couleurs en rapport avec le calligramme. Par exemple pour l'eau c'était bleu mais il y avait des nuances: dilution de la peinture à l'eau, pointillisme etc.... c'était fait sur des très grandes feuilles et on voyait un paysage se dessiner quand toutes les feuilles étaient rassemblées au mur

Posté(e)

merci beaucoup :wub: !! c'est ce que je pensais faire!! ca me rassure!! :D

Posté(e)

et alors, ça a donné quoi ? j'aimerais bien voir le travail final.

Posté(e)

alors la on a fait le fond avec de la gouche pinceaux eponges...puis les enfants vont ecrire les calligrammes dessus la semaine prochaine! puis mettre des petites decos apres!!je prendrais en photo les prod si tu veux ;)

Posté(e)

oui, je veux bien, je suis impatiente ...