vanou41 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 bonsoir!je voudrais travailler sur le what's your name avec mes CM2 mais je sais pas par quoi commencer?en fait j'ai vu sur ce site le jeu des paires de prénoms mais je pense que je pourrais le faire en réinvestissment en deuxième séance!que pourrais je faire en première séance!!aidz moi svp!!
klimt Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 salut, Ma première séance avec mes CE2: J'ai fait un jeu avec un ballon en mousse. Règles: un joueur avant de lancer la balle à un camarade doit lui poser la question: " what's your name?" et il lui lance la balle, l'autre enfant lui répond :" my name is XXX" et ainsi de suite Ils ont aimé mais il faut bien recadrer à chaque fois car ils ont tendance à oublier l'objectif principal.
ninie0104 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Avec les CM1, je leur ai fait tirer une étiquette prénom dans une enveloppe boy / girl. Je leur ai posé la question, réponse chacun leur tour au moment du tirage. Et après j'ai fait aussi le même système de la balle, mais sans la balle . J'avais fait une année, et c'était assez risqué. Donc, ils se posent la question et y répondent entre eux, mais sans se lancer de ballon. Avec les CM2, je fais avec des couples célèbres. En 1ère séance, on découvre les noms ensemble et on les prononce correctement (beaucoup sont identiques (mickey / minnie, donald / daisy), mais d'autres changent (tintin / snowy, tweety and sylvester)). Je distribue des flashcards, et je leur demande leur nom. Meme système de la balle sans balle après. En 2ème séance, on fait un jeu où ils doivent retrouver leur binome. Je pourrais expliquer davantage si cela intéresse quelqu'un. Voilà pour moi !
ange56 Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 je veux bien plus de détails, ça m'intéresse : je commence l'anglais la semaine prochaine, poste fléché et un peu stressée!! où trouves-tu tes cartes de personnages par exemple??
mali-malou Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Il suffit de te faire une liste de "paires" de personnages célèbres, en fonction du nombre d'élèves de ta classe, puis de chercher les images par "google - recherche d'images". Puis tu découpes, tu colles et tu plastifies.
ninie0104 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Oui, c'est ça, mali-malou a été plus rapide que moi. Je fais des paires de flashcards. Pour le 2ème jour, je vais expérimenter un nouveau jeu sous le préau (la classe est un peu trop petite vû qu'ils sont 30). Les binomes sont divisés en deux paquets. Je fais deux équipes. Chacun a une "identité" que seule lui sait. Le but est de retrouver son binome dans l'autre équipe pour marquer un point. Le 1er dit "My name is Astérix (par exemple)". Obélix ne doit pas se faire remarquer dans l'autre équipe (pas de rire ...). Astérix doit demander "What's your name ?" à un enfant de l'autre équipe. S'il trouve Obélix, un point pour son équipe. Sinon, l'autre équipe prend la main et le 1er donne son identité et demande ... Après c'est une question de mémoire des identités. Après, on peut aussi faire une équipe. La classe est divisée en 2 équipes. Une équipe a une carte, les autres mènent l'enquête. Et il y a une carte-mystère qui est retournée au tableau. Les enquêteurs disposent d'un tableau avec toutes les identités (celles des copains + la mystérieuse). Ils doivent demander à chacun son identité, la cocher dans le tableau. La dernière qui reste est l'identité mystérieuse ! Le 1er qui trouve a gagné. J'espère être claire
mali-malou Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Super ton jeu ! Je vais essayer jeudi ou vendredi. On avait travaillé sur "what's your name ?", mais on commençait un peu à tourner en rond... Ce jeu devrait relancer leur intérêt...
Messages recommandés