Aller au contenu

crpe limoges: jury en allemand


griffe19

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait qui le prof qui fait passer l'oral d'allemand au crpe sur l'académie de limoges. A l'iufm nous n'avons pas de cours d'allemand, et j'aurais voulu poser quelques questions à ce prof pour savoir ce qu'il faut travailler exactement au sujet de la didactique (après il me répondra ou pas on verra bien)! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas de nom à te donner, mais je pense qu'il faut que tu te réfères aux mêmes bases que pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info, le jury d'allemand en 2007 à Limoges était composé de personnes aimables, souriantes, polies et agréables (ce qui n'était pas le cas du jury d'OP...)... Elles m'ont mis à l'aise et ça s'est pas trop mal passé. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Pour info, le jury d'allemand en 2007 à Limoges était composé de personnes aimables, souriantes, polies et agréables (ce qui n'était pas le cas du jury d'OP...)... Elles m'ont mis à l'aise et ça s'est pas trop mal passé. Bon courage!

HHAAA enfin une réponse!!! Je commençais à désespérer! As tu eu un document sonore ou un texte? quelle sorte de question t'a t on posé? Tu as eu combien à l'épreuve d'allemand? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai passé le concours l'an dernier à Bordeaux ; il s'agit d'une compréhension de texte sur un sujet actuel (je ne sais pas où j'ai mis le doc), je suis tombée sur le système éducatif en Allemagne. Je n'avais pas fait d'allemand depuis 10 ans mais c'était ma première langue vivante. J'ai choisi l'anglais en obligatoire et l'allemand en facultatif. Nous sommes tellement peu nombreux à passer l'oral en Allemand que j'ai été convoquée sur Bordeaux uniquement pour cette épreuve (je passais les autres épreuves à Mont de Marsan)... de plus le jury a tendance à valoriser le fait qu'on prenne une langue rarement pratiquée dans notre région (surtout le sud ouest...), il n'hésite pas à donner de très bonnes notes (j'ai eu 15)... bon courage mais surtout bonne chance (car il en faut beaucoup pour ce concours !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Tiens, ce sujet m'intéresse...

Je comptais prendre allemand en facultatif l'an prochain, mais n'ayant pas parlé allemand depuis mon bac en l'an 2000 (ça date!) j'espérais avoir quelques cours à l'IUFM... Il n'y en aurait donc pas à Limoges :cry:? Comment faire dans ce cas? Y a t il des instituts privés qui donnent des cours sur Limoges ou Tulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce sujet m'intéresse...

Je comptais prendre allemand en facultatif l'an prochain, mais n'ayant pas parlé allemand depuis mon bac en l'an 2000 (ça date!) j'espérais avoir quelques cours à l'IUFM... Il n'y en aurait donc pas à Limoges :cry:? Comment faire dans ce cas? Y a t il des instituts privés qui donnent des cours sur Limoges ou Tulle?

Bonsoir...

Personnellement, j'avais réussi à suivre des cours dans une fac, en auditrice libre. Peut-être que cela pourrait fonctionner sur Limoges également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce sujet m'intéresse...

Je comptais prendre allemand en facultatif l'an prochain, mais n'ayant pas parlé allemand depuis mon bac en l'an 2000 (ça date!) j'espérais avoir quelques cours à l'IUFM... Il n'y en aurait donc pas à Limoges :cry:? Comment faire dans ce cas? Y a t il des instituts privés qui donnent des cours sur Limoges ou Tulle?

Bonsoir...

Personnellement, j'avais réussi à suivre des cours dans une fac, en auditrice libre. Peut-être que cela pourrait fonctionner sur Limoges également.

Merci. Effectivement c'est une idée, je vais me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...