Aller au contenu

première journée en stage filé : vos impressions?


Tisha

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de faire mon premier jour à la tête de ma classe en PS, et je voulais savoir comment vous avez vécu votre première journée vous autres PE2 ???

Moi ca a été, c'est vrai que j'ai des ptits durs, pas faciles à canaliser et qui peuvent me prendre toute mon attention, mais je suis contente de ce premier contact avec eux en tant que maitresse de la classe. Mes ateliers c'était pas franchement une réussite ce matin mais mieux cet après midi car seulement 16 enfants après la sieste, et j'ai eu une fuite d'enfant à la sortie, au moment où sa maman me l'a réclamé, mais je vais m'améliorer MDR !!! Je suis parée pour la semaine prochaine, et c'est en se plantant qu'on apprend, et les bons moments c'est ceux que l'on retient à la fin de la journée!!!!

ET VOUS ALORS????

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de faire mon premier jour à la tête de ma classe en PS, et je voulais savoir comment vous avez vécu votre première journée vous autres PE2 ???

Moi ca a été, c'est vrai que j'ai des ptits durs, pas faciles à canaliser et qui peuvent me prendre toute mon attention, mais je suis contente de ce premier contact avec eux en tant que maitresse de la classe. Mes ateliers c'était pas franchement une réussite ce matin mais mieux cet après midi car seulement 16 enfants après la sieste, et j'ai eu une fuite d'enfant à la sortie, au moment où sa maman me l'a réclamé, mais je vais m'améliorer MDR !!! Je suis parée pour la semaine prochaine, et c'est en se plantant qu'on apprend, et les bons moments c'est ceux que l'on retient à la fin de la journée!!!!

ET VOUS ALORS????

Bon courage à tous !!

Mon pauvre tisha personne te réponds !!!

Moi jte répondrai vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre tisha personne te réponds !!!

Moi jte répondrai vendredi !

Merci du soutien..... sniff.. un grand moment de solitude.....

Bon courage à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée en solo lundi avec un double niveau CP/CM2. Je peux dire que j'ai sorti les rames. Entre les garçons CM2 qui testent, les filles CM2 qui minaudent, les CP qui ont une durée de concentration ne dépassant pas 20 min et qui ne peuvent pas être autonome, les expérimentations en sciences qui foirent et les séances qui dépassent l'horaire, c'était un peu rude... Mais bon, c'est comme ca que le métier rentre. Comme pour les enfants, j'expérimente l'apprentissage par l'erreur. Mais il ne faudra pas que ca dure trop longtemps...

Le lendemain soir, réunion parents/enseignants. Retour d'impression des mômes à leur parents : "rholala, le maître du lundi, il est méchant !".

:cry: *va se pendre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée en solo lundi avec un double niveau CP/CM2. Je peux dire que j'ai sorti les rames. Entre les garçons CM2 qui testent, les filles CM2 qui minaudent, les CP qui ont une durée de concentration ne dépassant pas 20 min et qui ne peuvent pas être autonome, les expérimentations en sciences qui foirent et les séances qui dépassent l'horaire, c'était un peu rude... Mais bon, c'est comme ca que le métier rentre. Comme pour les enfants, j'expérimente l'apprentissage par l'erreur. Mais il ne faudra pas que ca dure trop longtemps...

Le lendemain soir, réunion parents/enseignants. Retour d'impression des mômes à leur parents : "rholala, le maître du lundi, il est méchant !".

:cry: *va se pendre*

T'inquiète, c'est exactement ce que m'a dit la titulaire de ma classe : c'est en se plantant qu'on apprend ! Et on a pas tous les mêmes conditions de travail, quelque chose peut marcher avec une classe et pas avec une autre, on va les connaitre avec le temps et se perfectionner... en espérant qu'ils soient patients!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée en solo lundi avec un double niveau CP/CM2.

Un CP/CM2 ???ouah...mais comment t'as pu accepter ça ?? et surtout comment une classe comme ça peut exister ??

Je te souhaite bien du courage !!

Moi j'ai des CM2, je craignais vraiment bcp cette 1ere journée, j'étais pas très bien :( , et finalement, ça c super bien passé je trouve !!

Les eleves m'ont testé, mais je pense qu'ils ont compris que faut pas pousser le bouchon... ;)

Voilà, maintenant, il reste plus qu'à assurer toute l'année !!

Boujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, avec mes PS/MS, ça c'est plutôt pas mal passé....Bon, sauf le grand moment de solitude en salle de motricité où ils n'ont fait que hurler et courir pendant 25min...C'est le métier qui rentre !

Les ateliers n'ont pas trop mal marché, surtout en deuxième partie de matinée (bin ouai, la première partie c'était mon temps de chauffe, j'suis un diesel :P ), et l'après midi était vraiment très très bien !!!

En espérant que le prochain mardi soit au moin aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...