Aller au contenu

Ecriture au concours


Matterhorn

Messages recommandés

Quand j'écris, je fais mes "m" avec 2 ponts au lieu de 3 et mes "n" avec 1 pont au lieu de 2. Croyez-vous qu'on pourrait m'enlever des points pour ça au concours? Je pose surtout la question à toutes celles (et ceux!) qui sont en pe2! Est-ce que vous faites vos "m" et "n" comme moi?

J'en profite pour vous demander si les Programmes et les rapports de jury sont disponibles sur internet?

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris, je fais mes "m" avec 2 ponts au lieu de 3 et mes "n" avec 1 pont au lieu de 2. Croyez-vous qu'on pourrait m'enlever des points pour ça au concours? Je pose surtout la question à toutes celles (et ceux!) qui sont en pe2! Est-ce que vous faites vos "m" et "n" comme moi?

J'en profite pour vous demander si les Programmes et les rapports de jury sont disponibles sur internet?

Merci! ;)

Moi j'écris comme toi et j'ai eu le concours.

je pense que le plus important à ce niveau c'est de ne pas faire de fautes d'orthographes !

Les programmes sont sur le site du cndp (sceren) par contre pour les rapports de jury je ne pense pas que ceux de 2007 soient déjà sortis ... mais tu peux consulter ceux des sessions précédentes (y'a un lien quelque part en faisant une recherche tu trouvreras !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu écris en script c'est ça ? Moi j'écris mi script mi cursive selon les lettres (ou mes humeurs) et justement j'avais posé la question à mon prof de français quand j'était à l'IUFM. Comme te l'a fait remarquer fanniz mon prof m'avait dit qu'effectivement le plus important est de ne pas faire de fautes d'orthographe , de grammaire , syntaxe etc... bref écrire en (bon) français et aussi que ce soit présentable et lisible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la nette impression que les murs ont des oreilles!!!!! :D

soit tu es vraiment balèze et tu as pensé la même chose que moi, en même temps que moi, soit tout simplement tu as noté que la remarque que j'ai fait cet aprem en prélude* au cours de math était pertinente et non pas bête comme elle a pu le paraître! mdr ;)

(*oulala! ça y'est on voit que je vais prendre musique en option!:D lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui est dit plus haut. L'important c'est de faire le minimum de fautes d'orthographe et d'avoir une syntaxe parfaite.

Après, si le graphisme n'est pas bon et que c'est la 10ème copie de la journée du correcteur, il ne faut pas s'attendre à des miracles ;) donc entrainez-vous au niveau du graphisme. C'est le bon moment pour ré-apprendre à écrire en cursive, ça sera ça de moins à faire pour la PE2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...