dohertygirl Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Je suis pe2, et j'ai en charge deux groupe de 7 (1 groupe à la fois !) pour deux ordinateurs. J'ai un niveau basique en informatique, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour leur faire une "initiation". Connaissez vous des bouquins ou sites pouvant m'aider ? Merci !
IsaG Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Ci-joint ma progression, si ça peut aider... progression_tice.zip
chris83 Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Ci-joint ma progression, si ça peut aider... "Opérer un copier-coller" en MS/GS Ca me paraît
Dominique Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Voir peut-être : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...0maternelle.htm
doctole Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Tu peux regarder ceci : tice en maternelle (des liens, des fiches ...) : http://trukastuss.over-blog.com/article-12102276.html
dohertygirl Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Merci pour ces pistes précieuses !
IsaG Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Ci-joint ma progression, si ça peut aider... "Opérer un copier-coller" en MS/GS Ca me paraît Ben c'est quelque chose de simple et de pratique. Les enfants en sont capables.
laurymado Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Leur faire écrire des mots d'abord leur prénom tu leur donne une fiche ou c'est écrit en minuscule, ils doivent retrouver sur le clavier les lettres en majuscules pour écrire un collègue à la fin de l'année vers mars leur avait fait écrire une strophe de poème
sourimimi Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Une idée de ce que je fais avec les MS et les GS, sur le site en signature... MCD
Messages recommandés