dohertygirl Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Je suis pe2, et j'ai en charge deux groupe de 7 (1 groupe à la fois !) pour deux ordinateurs. J'ai un niveau basique en informatique, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour leur faire une "initiation". Connaissez vous des bouquins ou sites pouvant m'aider ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Ci-joint ma progression, si ça peut aider... progression_tice.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris83 Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Ci-joint ma progression, si ça peut aider... "Opérer un copier-coller" en MS/GS Ca me paraît Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Voir peut-être : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...0maternelle.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
doctole Posted September 18, 2007 Share Posted September 18, 2007 Tu peux regarder ceci : tice en maternelle (des liens, des fiches ...) : http://trukastuss.over-blog.com/article-12102276.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohertygirl Posted September 19, 2007 Author Share Posted September 19, 2007 Merci pour ces pistes précieuses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 Ci-joint ma progression, si ça peut aider... "Opérer un copier-coller" en MS/GS Ca me paraît Ben c'est quelque chose de simple et de pratique. Les enfants en sont capables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurymado Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 Leur faire écrire des mots d'abord leur prénom tu leur donne une fiche ou c'est écrit en minuscule, ils doivent retrouver sur le clavier les lettres en majuscules pour écrire un collègue à la fin de l'année vers mars leur avait fait écrire une strophe de poème Link to comment Share on other sites More sharing options...
sourimimi Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 Une idée de ce que je fais avec les MS et les GS, sur le site en signature... MCD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts