Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je vais faire une stage en MS dans deux semaines cryin et je ne cesse de réfléchir au thème que je vais aborder avec ces petits monstres :wub: ...tout le monde me dit que ça va etre la période du carnaval, mais je ne sais vraiment pas quel album choisir...si qqn connait un album chouette que je pourrai aborder avec les MS sur le carnaval, ça m'interesse. :D ..de meme si des personnes qui enseignent en maternelle peuvent me faire part de leurs choix durant cette période, ça pourrait me donner un coup de pouce!

Merci B) :D

Posté(e)

Bonsoir, pour nous, le projet d'école porte sur les contes traditionnels, donc pour le carnaval le thème sera les contes, avec princes, princesses, sorcières, château pour le spectacle, lutins....et on va "décorer" nos classes en fonction du conte choisi, puis création d'un album avec des éléments pris dans le conte.

:D

LC en MS

Posté(e)

:D:D

Si je regarde le calendrier... Dans deux semaines, ça fait début février pour ton stage. Ne dure-t-il qu'une semaine ou bien est ce un stage de vacances car après... quinze jours de congés :rolleyes: :P

Mardi-Gras est le 24 février et la MI-Carême le 18 mars... Alors, c'est vous qui voyez !!!!!!!

Pour nous fin janvier, début février , on est encore dans les rois et les châteaux :)

MCD

Posté(e)

L'année dernière, la maitresse de mon fils avait fait dessiner le masque que les enfants avaient envie de se fabriquer et ensuite à partir de leurs dessins, ils les avaient réalisés.

Du coup il y avait une variété de modèles : masque de couleurs différentes et avec des accessoires (lunettes, boucle d'oreilles,...) C'était très sympa quand les enfants ont défilé.

Moi cette année, j'ai fait la même chose avec les couronnes. Ils ont dessiné la couronne qu'il aimerait avoir et on les a réalisées. C'était super sympa (j'ai des moyens/grands). Seulement 2 enfants sur 28 n'ont pas réussi à passer du dessin à la réalité (dont 1 MS et 1 GS) alors je ne pense pas que cela soit si difficile et en plus à l'iufm ils vont adorer..... :D

Truffe

Posté(e)

Tout à fait pitite souris -dvl-w- , (non, t'inquiètes je suis végétarienne!!hihi); nous nous faisons le carnaval après les vacances de février!! :D

oulàlà, je bugge ce soir :blink:

LC en MS

Posté(e)

Pour se rapprocher tout doucement du carnaval....Tu pourrais parler de Elmer l'éléphant !! Il est un peu déguisé. :D

Les efts devraient le déguiser avec d'autres graphismes que le quadrillage !

Tu peux utiliser pleins de techniques ! ;)

Elmer est la mascotte de ma classe et les efts l'adorent ! :wub:

Tu peux aussi réaliser des masques d'animaux de la jungle puis défiler ds toute l'école !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

L'an dernier j étais en PE2, j'ai fait un stage en PS à la même époque que toi. J'ai travaillé sur le carnaval des animaux de rappaport (album) et de Camille de saint Saens (musique)... J'ai travaillé sur 3 animaux sur 3 semaines: Le lion, l éléphant et le kangourou... Ma finalité était de faire une fresque que voici!

Alyséa