Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais à la piscine pendant 10 semaines et je vais m'occuper de 14 "débutants" enfin pas les tout tout débutants mais ceux qui sont dans le groupe au-dessus (mais ils sont non nageurs quand même). J'ai trouvé quelques jeux sur différents sites mais je me demande surtout comment avancer au niveau "nage"...Comment leur faire perdre petit à petit les appuis plantaires, comment m'organiser avec 14 élèves...?

Avez vous des idées d'activités, des documents...?

Merci.

Peluche qui panique complétement :cry:

Posté(e)

Je cherche moi aussi des idées

Posté(e)
Je cherche moi aussi des idées

Je suis dans le même cas que vous.Des p'tites idées ou des p'tits conseils?

Posté(e)

Je ne vais pas répondre à ta demande, mais te poser une question ... bête !

Pourquoi n'as-tu pas pris les nageurs ? :P

A la réunion d'info pour les activités de piscine, les MNS nous ont vivement conseillé de leur laisser les non-nageurs, et de prendre, nous les enseignants, les nageurs, débrouillés voire confirmés ! Entre nous, ça paraît plus confortable...

Si tu n'as pas eu le choix, évidemment que mon intervention ne fait pas avancer le schmilblick... Désolée, je sors ! :bye2:

MH

Posté(e)
Je ne vais pas répondre à ta demande, mais te poser une question ... bête !

Pourquoi n'as-tu pas pris les nageurs ? :P

A la réunion d'info pour les activités de piscine, les MNS nous ont vivement conseillé de leur laisser les non-nageurs, et de prendre, nous les enseignants, les nageurs, débrouillés voire confirmés ! Entre nous, ça paraît plus confortable...

Si tu n'as pas eu le choix, évidemment que mon intervention ne fait pas avancer le schmilblick... Désolée, je sors ! :bye2:

MH

Hé non les vilains MNS ne nous ont pas laissé le choix! Ce n'est pas grave,je n'arrête pas de dire que c'est vraiment un métier polyvalent, en voici encore l'exemple... Allez dans quelques années, je pourrai apprendre à nager à mes enfants!

Posté(e)

Ce sont des élèves de quel âge?

Posté(e)

Je ne vais pas vraiment répondre mais pour avoir accompagné des MS et GS en tant que maman avec l'agrément, l'enseignante prenait les non-nageurs parce qu'elle estimait qu'ils seraient plus rassurés avec elle qu'avec le MNS. :)

Posté(e)

Ma collegue et moi avons choisi de prendre les deux groupes nageurs en effet car cela semble plus facile et puis les MSN eux savent enseigner la natation... d'autant plus que nos ce1/ce2 non nageurs n'ont pas peur de l'eau...

Mais que fait-on avec les nageurs?? des longueurs? comment les fait-on progresser?

Emmashell tu as l'air de t'y connaitre?

Posté(e)

Voici quelques liens qui pourront servir à tous ceux qui préparent des séances de natation.

- Inspection de Châlons 2 : Une Unité d’apprentissage en natation (groupe des enfants non-nageurs)

- Inspection académique de la Nièvre : Repères de progression et référentiel d’évaluation

- Inspection académique du Nord : CD-ROM « La natation à l'école - cycle 2 » à télécharger

- Inspection académique de Lyon : Modules d’apprentissage cycle 1 et cycle 2 (Module 1 - Module 2Module 3)

- l'Inspection Académique du Haut-Rhin : 1, 2, 3 Nagez

- Site Education Physique et Sportive 1er degré du département de l’AUBE : La natation (Généralités1ère partie2ème partie)

- Un exemple de programmation pour un cycle 2

@+ Nico

Posté(e)

Merci pour tous ces liens. J'ai aussi demandé l'aide du conseiller péda qui m'a donné pas mal de documents, du coup je n'ai plus qu'à lire et à trier!

Pour répondre à ta question, pseudoval dans mon groupe j'ai des enfants de tous les âges (cp au cm2).

Voici quelques liens qui pourront servir à tous ceux qui préparent des séances de natation.

- Inspection de Châlons 2 : Une Unité d’apprentissage en natation (groupe des enfants non-nageurs)

- Inspection académique de la Nièvre : Repères de progression et référentiel d’évaluation

- Inspection académique du Nord : CD-ROM « La natation à l'école - cycle 2 » à télécharger

- Inspection académique de Lyon : Modules d’apprentissage cycle 1 et cycle 2 (Module 1 - Module 2Module 3)

- l'Inspection Académique du Haut-Rhin : 1, 2, 3 Nagez

- Site Education Physique et Sportive 1er degré du département de l’AUBE : La natation (Généralités1ère partie2ème partie)

- Un exemple de programmation pour un cycle 2

@+ Nico