Aller au contenu

carte d'identité ours


Youpie

Messages recommandés

J'aimerai faire la carte d'identité de l'ours avec mes GS. Seulement comment faire une recherche documentaire qd les élèves ne savent pas lire? La seule solution c'est de leur lire des documentaires sur les ours et de faire un résumé sous forme de carte d'identité mais ça me parait un peu ennuyeux. Comment vous faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils ne savent pas lire, tu peux les mettre en recherche.

Tu dois savoir par avance ce que tu souhaites qu'ils puissent mettre dans cette carte d'identité: lieu de vie, nourriture, description etc...

VOus pouvez en lagage établir la liste de ce que vous allez mettre dans cette carte d'identité, ils peuvent émettre des hypothèses que tu notes au tableau puis tu proposes aux enfants des livres documentaires et même en ne faisant que regarder les photos ils peuvent en déduire certaines choses ou te demander de lire le texte correspondant etc... qui peut leur donner des indices pour remplir leur carte d'identité et ainsi infirmer ou confirmer les hypothèses émises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ton idée est très intéressante et je l'ai d'ailleurs testé en classe. En petits groupes, les élèves ont regardé des livres documentaires et à ma grande surprise, certains en ont déduit plein de choses intéressantes. Mais après je ne sais pas trop comment faire: faire une carte d'identité collective ou individuelle? je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la suite, si quelqu'un a une idée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...