Jump to content

classe trans Paris

Recommended Posts

je viens de voir qu'un organistaeur de classe transplantée sur Paris fait les déplacements en métro.

Je ne suis pas sûre d'être rassurée à l'idée de prednre le métro avec tous les enfants (même si le nombre d'accompagnateurs est celui qu'il faut). D'un autre côté le cout de la semaine est nettement moindre.

Qu'en pensez vous? l'avez vous déjà fait ?

Merci

je pars aussi en classe de découverte avec mes élèves cette année à paris et nous avons fait le choix de ne faire les déplacements qu'en bus

faut dire qu'on part avec 60 gamins, ce qui compliquerait sensiblement la chose!!!

tu peux me dire par quel organisateur tu es passé?

Bonjour,

Je travaille dans une école parisienne et j'ai donc déjà pris plusieurs fois le métro avec une classe. Si tu as un nombre d'accompagnateurs suffisant, je pense qu'il n'y a pas de problème.

Cécile

Je confirme que c'est tout à fait possible.

Chaque adulte a la charge d'un groupe. ET les groupes ne rentrent pas tous par la même porte du métro pour éviter toute bousculade. :)

Millabou et Ptibilou, je compte également organiser une classe transplantée à Paris. Si ça vous dit, on peut s'échanger des bons plans ou alors des activités possibles. Enfin moi ça m'intéresse, car j'avoue que ça me met un peu la pression ! Mais bon, rien n'est fait, ce n'est pas encore dit qu'on parte !

Pour le métro, il faut remplir un papier à faire signer à un guichet RATP pour pouvoir justifer du tarif groupe.

Mon école est au pied d'un RER (enfin, proche) et on ne peut pas aller dans Paris avec... Alors on prend le car... Et c'est plus cher, et plus long...

Mon école est au pied d'un RER (enfin, proche) et on ne peut pas aller dans Paris avec... Alors on prend le car... Et c'est plus cher, et plus long...

Pourquoi ? Interdiction de l'IEN ? De l'IA ? Une loi ?

Au-delà d'un certain nombre de personnes ?

Je sais que ça a été interdit un temps à cause des attentats et de Vigi-pirate... Mais maintenant ?

Super pour les échanges :wub:

je vais créer un nouveau poste, ça intéressera peut-être d'autres personnes.