ptibilou Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 je viens de voir qu'un organistaeur de classe transplantée sur Paris fait les déplacements en métro. Je ne suis pas sûre d'être rassurée à l'idée de prednre le métro avec tous les enfants (même si le nombre d'accompagnateurs est celui qu'il faut). D'un autre côté le cout de la semaine est nettement moindre. Qu'en pensez vous? l'avez vous déjà fait ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
millabou Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 je pars aussi en classe de découverte avec mes élèves cette année à paris et nous avons fait le choix de ne faire les déplacements qu'en bus faut dire qu'on part avec 60 gamins, ce qui compliquerait sensiblement la chose!!! tu peux me dire par quel organisateur tu es passé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cécile b Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 Bonjour, Je travaille dans une école parisienne et j'ai donc déjà pris plusieurs fois le métro avec une classe. Si tu as un nombre d'accompagnateurs suffisant, je pense qu'il n'y a pas de problème. Cécile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbotine93 Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 Je confirme que c'est tout à fait possible. Chaque adulte a la charge d'un groupe. ET les groupes ne rentrent pas tous par la même porte du métro pour éviter toute bousculade. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prune2007 Posted September 20, 2007 Share Posted September 20, 2007 Millabou et Ptibilou, je compte également organiser une classe transplantée à Paris. Si ça vous dit, on peut s'échanger des bons plans ou alors des activités possibles. Enfin moi ça m'intéresse, car j'avoue que ça me met un peu la pression ! Mais bon, rien n'est fait, ce n'est pas encore dit qu'on parte ! Pour le métro, il faut remplir un papier à faire signer à un guichet RATP pour pouvoir justifer du tarif groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbabelle Posted September 20, 2007 Share Posted September 20, 2007 Mon école est au pied d'un RER (enfin, proche) et on ne peut pas aller dans Paris avec... Alors on prend le car... Et c'est plus cher, et plus long... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prune2007 Posted September 20, 2007 Share Posted September 20, 2007 Mon école est au pied d'un RER (enfin, proche) et on ne peut pas aller dans Paris avec... Alors on prend le car... Et c'est plus cher, et plus long... Pourquoi ? Interdiction de l'IEN ? De l'IA ? Une loi ? Au-delà d'un certain nombre de personnes ? Je sais que ça a été interdit un temps à cause des attentats et de Vigi-pirate... Mais maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
millabou Posted September 21, 2007 Share Posted September 21, 2007 je suis partante pour partager les infos sans souci on reste sur ce topic ou on en crée un autre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbabelle Posted September 21, 2007 Share Posted September 21, 2007 Je pense que c'est mon IEN qui fait barrage... Ou ma directrice... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptibilou Posted September 21, 2007 Author Share Posted September 21, 2007 pour les échanges pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
prune2007 Posted September 22, 2007 Share Posted September 22, 2007 Super pour les échanges je vais créer un nouveau poste, ça intéressera peut-être d'autres personnes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts