mamiebrossard Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 Bonjour, cette année, j'ai ex-gs qui sont maintenant en cp ! L'an dernier, j'ai travaillé toute l'année sur les lettres de l'alphabet et bien-sûr aussi en phono sur les sons des lettres Mes élèves ont compris la combinatoire puisqu'ils sont capable de me dire que R+A = RA MAIS mon gros problème c'est que malgré tout le travail de l'an dernier, il y a pas mal de lettres qu'ils ne reconnaissent pas ce qui fait que si je ne leur dit pas de quelle lettre il s'agit, ils ne sauront pas même pour les voyelles (pour une notamment) Comment puis-je faire pour qu'ils retiennent le nom des lettres et sachent les reonnaître (ils connaissent bien-sûr la comptine mais si à chaque fois ils doivent la réciter pour reconnaître la lettre ... ) ! Connaissez-vous des exercices que je pourrais leur faire faire ??? C'est la première fois que je suis confrontée à ce problème en cp Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouioui Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 benh entrainement systématique... Moi je leur ai donné des lettres dans les 3 écritures à découper (voir donc joint) et pis "on" s'entraine à les reconnaître ... (ils les emmènent à la maison) loto, domino, mémory... je vois que ça alphabet_carte.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouioui Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 Akwabon, tu fais déjà des dictées de syllabes ??? :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts