Jump to content

5h30 de cours effectifs pour les élèves de grande section

Roserouge100

Recommended Posts

Voilà pour une fois que j'ai le niveau de classe que je veux et une super directrice. Dans cette école les horaires sont pires que ceux de l'année dernière et . Mes collègues ne veulent plus sortir l'après-midi,

je comprends pas : il me semble que les enfatns on droit à deux fois une demie heure de récréation par jour, en cycle 1 ??

pour ce qui est des obligations de répatrtir les services je ne sais pas. Si en effet on est pas obligé de les répartir, rien ne t'empêche de sortir toute seule - même si parfois c'est bien agréable d'être sans les enfants, voire de préparer u npeu sa classe opur la séance qui suit...

Par ailleurs, dans ta classe, tu peux prévoir des moments cools, pas toujours de l'apprentissage intensif. des moments où les enfatns soufflent, mais DANS la classe.

Par exemple, dans mon école, la collègue qui a les moyens grands fait de la relaxation, certaines dorment carrément; moi je fais un temps calme dessin/lecture, et je vais peut être proposer des tapis aussi, certains parents trouvent leurs enfatns très fatigués.

Qui a décidé de cette organisation délirante ? A-t-elle reçu l'aval du Conseil d'école et de l'IEN ?

Qu'est-ce que je suis bien dans ma petite école à trois classes, avec nos deux récrés où toutes les enseignantes surveillent ensemble nos petits bambins !

Oui, c'est une grosse école de 16 classes, tu peux dire que c'est une organisation délirante. :huh:

En ce qui concerne les textes ils disent que les récréations en maternelle peuvent être de 30 minutes à une heure par jour, donc, ça laisse la place à ce genre d'abbération...

Par ailleurs, on dit que la suveillance est un échange de services et que nous restons responsables de nos élèves en toute circonstance...

Je ne fais pas que de l'intensif, ce n'est pas possible en maternelle, des jeux, et beaucoup des lecture d'histoires déjà, les élèves dorment à l'interclasse de 12h20 à 13h30, enfin, ceux qui y arrivent, car avec le bruit des grands du primaire sous les fenêtres...