Posté(e) 19 septembre 200718 a je suis en train de travailler avec mes élèves de ce2/cm1 sur le conte merveilleux et je vous propose ces deux fiches que j'ai réalisées, en autre, à partir d'autres documents téléchargés sur le net (imposible malheureusement de siter les auteurs que je remercie pourtant ). merci de me dire ce que vous en pensez. LES_ELEMENTS_DU_CONTE_MERVEILLEUX.doc
Posté(e) 19 septembre 200718 a Merci beaucoup de partager ton travail que je trouve très intéressant. Quand je travaille sur les contes, je fais à peu près la même chose (sauf la trame que je ne détaillais pas trop donc la tienne va me servir). Deux petites remarques par rapport à ce que je fais d'habitude : au mot mission, je préfère le mot quête; et pour moi l'informateur fait partie des personnages qui aident le héros (de plus, il n'y en a pas souvent, du moins dans ceux que j'ai lu), j'ai peur que trop de points à respecter au niveau de la trame noient les élèves au moment de l'écriture. Bonne continuation.