maelis Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 bonjour, je suis en train de faire ma progression de sons pour les CE1 et j'avoue que j'ai du mal. j'ai commencé par les differentes graphies du son i puis du son o.... là je stagne, j'ai une méthode de lecture que je trouve pas très clair. donc je vais essayer de faire les sons seule. quel est le meilleur ordre? comment faites vous vos tableaux : sons par sons, comparaisons de sons? et jusqu'à quand travailler vous les sons? Toute l'année? c'est mon premier ce1 donc tout n'est pas bien clair !!! merci à tous! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 bonjour,je suis en train de faire ma progression de sons pour les CE1 et j'avoue que j'ai du mal. j'ai commencé par les differentes graphies du son i puis du son o.... là je stagne, j'ai une méthode de lecture que je trouve pas très clair. donc je vais essayer de faire les sons seule. quel est le meilleur ordre? comment faites vous vos tableaux : sons par sons, comparaisons de sons? et jusqu'à quand travailler vous les sons? Toute l'année? c'est mon premier ce1 donc tout n'est pas bien clair !!! merci à tous! :P Pareil pour moi, je suis complètement larguée. Besoin d'aide pour m'organiser et faire une progression. Merci beaucoup!! Un t2 angoissée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
geba78 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 J'utilise une progression de livre de CP qui a fait ses preuves. A partir de ta lecture du jour de CE1 tu étudies le son désiré ( voir progression livre CP ) ; ce serait la malchance qu'il n'apparaisse pas dans l'histoire... Donc tu retires les mots de ta lecture qui contiennent le son à étudier. Et là tu fais un travail sur le son un peu comme au CP ( tout dépend du niveau de la classe ). Combien de temps ? Là encore tout dépend du niveau. Minimum la première période. Certains font les 2 premières périodes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
geba78 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Le sujet est traité ici. J'espère que mon lien fonctionne... [http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=132520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Peux tu m'indiquer la progression de ton manuel de lecture? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
geba78 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Le sujet est traité ici.J'espère que mon lien fonctionne... [http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=132520 Mon lien ne fonctionne pas... Il y a un sujet l'étude des sons plus loin ( ce matin ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés