clecle Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Je travaille avec le livre La lavande et le serpolet qui propose tout un tas d'histoire tirées d'albums et des questions. Je fais mes montages pour sélectionner les questions. Mais je me pose plein de questions: - n'est-il pas trop tôt pour leur demander de répondre aux questions par écrit en faisant des phrases? Ne vaut-il pas mieux des questions avec des réponses courtes ou du type QCM??? - comment corriger? Certains ont écrit des choses, d'autres rien ou des phrases bourrées de fautes. J'aurais tendance à leur demander oralement ce qu'ils ont écrit, voir avec eux comment on pourrait répondre et écrire la correction au tableau et à leur demander de recopier en vert, mais cela ne me convient pas... comment faire? de plus, peut-on les laisser vraiment seuls pour lire le texte, les questions et y répondre? (je ne les ai eu que 2 fois donc je ne connais pas encore leur niveau)... Merci de m'éclairer, je suis perdue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés