Aller au contenu

Textes sur la présence du prof des écoles en UPI


La Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver les textes qui indiquent le temps que le professeur des écoles doit effectuer avec ses élèves.

Sur d'autres forums,je vois que certains font les horaires de segpa ou bien encore 21 heures avec les élèves et 5 heures

de concertation pour arriver aux "26 heures" :huh:

Comment fonctionne vôtre UPI?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'étais en UPI l'an dernier et je faisais 21h avec mes élèves et effectivement plusieurs heures étaient consacrées aux différentes synthèses ou réunions avec les plates-formes de soins et aussi avec les réunions parents assez nombreuses. Même si dans les textes ça doit correspondre à 5h, en réalité pour ce qui me concerne : c'était selon les besoins. Une semaine pouvait être plus légère que l'autre. Finalement le tout était équilibré. En plus il y a des réunions avec le collège qui ne sont pas toujours payées. La semaine est finalement bien complète.

Moi aussi j'étais T1 en UPI, ça m'a beaucoup plu, ne t'inquiète pas. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de recevoir un doc de l'UNSA qui dit la même chose : 21h + 1 à 2h de concertation / semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Effectivement c'est 21 h et 2 heures supplémentaires de coordination et synthèse, mais ces deux heures doivent être payées en heures sup, mais par qui? L'Education Nationale ou l'établissement d'acceuil? Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bout de réponse :

21h d'enseignement

+ 0 à 2 HSA = heures sups annuelles, s'il y a 22 ou 23h d'enseignement (devant les élèves) dans l'emploi du temps. Si elles sont accordées, elles sont acquises pour 'lannée (on n'a pas besoind e les déclarer tous les mois)

+ 1 ou 2 HSE pour des heures de réunions diverses (hors Equipes de suivi). Chez nous, on a un "crédit" de 36 à 72 HSE à "dépenser" dans l'année, sur justificatif. On peut très bien en avoir 6 pendant un mois et 0 ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Charivari mais que se soit HSE ou HSA sont-elles payées par l'EN ou le lycée ? A priori dans mon établissement; 23 heures ont été demandées et seulement 21 heures accordées ( 21 h -3!!!), enfin ce n'est pas très clair...J'ai l'impression que personne ne sait vraiment. EXiste -t-il une circulaire claire la dessus? A +

Jéôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...