pioubdf Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Y-a-t-il des personnes dans mon cas qui souhaitent passer le crpe dans le privé en candidat libre et qui viennent notamment du Nord? J'ai déjà fait une année à l'iufm et tenter le concours dans le public un fois. Je me pose beaucoup de questions ( le préaccord du diocèse, l'obligation de faire une année CFP, taux de réussite...) Merci
kouglof Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Moi je suis dans ton cas, je l'ai passé une fois avec l'IUFM de Lille et l'an dernier avec le cned. cette année je me suis inscrite au concours privé, en candidat libre... et là, comme je ne suis pas appelée pour les suppléances, je tente le recrutement d'avsi, on verra....
laeti140 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Je pense faire la même chose que vous car d'après mon calcul il y a un peu plus de chances dans le privé. Il y a des postes d'avs-i dans le privé??? Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre ,je ne peux pas faire de suppléances je n'ai pas de lice"nce (maman de 5 enfants) Merci Ce sera ma 3 ème tentative!!!!
pikdam Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 tu n'as pas de suppléance kouglof? Tu travailles sur quel secteur?
penvic Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, je fais remonter ce post car je me pose les mêmes questions. Je le tente pour 2008 dans le public mais pour des raisons autres que les probabilités de réussite je pense que je ne réussis pas dans le public cette année, je le tenterai dans le privé en candidate libre (je compte faire un stage dans le privé avant de prendre ma décision). Comment ça se passe pour les candidats libres : si on a le concours, on peut être quand même refusé pour l'agrément après ? J'image que l'oral pro doit-etre sensiblement différent, comment s'y préparer ? Ceux qui ont fait la première année en CFP sont-ils vraiment prioritaires pour les postes quelques soient les notes au concours des uns et des autres ? Merci de prendre quelques instants pour me répondre. J'oubliais : pour postuler comme avs, élève dans le public ou dans le privé = même démarche ?
Doca Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Comment ça se passe pour les candidats libres : si on a le concours, on peut être quand même refusé pour l'agrément après ?Oui...J'image que l'oral pro doit-etre sensiblement différent, comment s'y préparer ?Non, aucune distinction pour l'oral, puisque les candidats du privé passent les épreuves en même temps que les candidats du public: même jury.
HOPE4ME Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Comment ça se passe pour les candidats libres : si on a le concours, on peut être quand même refusé pour l'agrément après ?Oui...J'image que l'oral pro doit-etre sensiblement différent, comment s'y préparer ?Non, aucune distinction pour l'oral, puisque les candidats du privé passent les épreuves en même temps que les candidats du public: même jury. Apparemment vu le taux de réussite en baisse pour les élèves de CFP au CRPE, ils sont finalement contraints de prendre des candidats libres.
Doca Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Apparemment vu le taux de réussite en baisse pour les élèves de CFP au CRPE, ils sont finalement contraints de prendre des candidats libres. Pas vraiment... C'est le nombre important de candidats extérieurs qui engendre plus d'échecs pour les étudiants des IFP...
penvic Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Merci DOCA pour tes réponses, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Je suis tentée par le privée bien qu'issue du public pour pleins de raisons qui n'ont rien à voir avec des taux de réussite ou autre du même style mais je crois que j'ai laissé passer les dates pour le préaccord pour 2009 donc ça me semble un peu risqué de s'incrire au concours du privé sans le préaccord avant. A moins que je n'obtienne pas le poste d'AVS qui m'interesserai pourtant beaucoup et que je puisse faire des suppléances. C'est équivalent non??? Bouh la la que tout ça est compliqué
Lady Oscar Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Non, l'accord pour faire des suppléances n'est pas le même que pour passer le concours. On peut être suppléant sans avoir le pré-accord (souvent le cas dans mon diocèse: quelques personnes en plus des candidats du CFP). Il faut bien se renseigner avant en effet.
penvic Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Merci Lady Oscar, je vais me rendre à la direction diocésaine à Toulouse pour faire un point complet, mais je crois que pour 2009, c'est trop tard pour les pré accords. Je verrai cela à partir de jeudi parce que pour l'instant j'ai le nez dans le crpe, et qui sait ?
Lady Oscar Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bon courage Mais en effet ça me semble un peu tard pour 2009.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant